1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa tourisme en France pour une chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hk-torso, 24 Mai 2009.

1. hk-torso

hk-torso Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Je viens de consulter le forum sur les formalités côté français...je ne pense pas que cela soit un problème de mon côté (logement, revenus, attestation mairie etc ...)
    Donc, mon fils qui travaille en Chine revient en France cet été et veut faire venir sa copine pour 3 ou 4 semaines en vacances en France.
    Je pense les faire atterrir en Allemagne aéroport de Francfort, près de chez moi où je vais aller les chercher (j'habite près de la frontière allemande).
    Est ce que avec son visa pour la France elle ne risque pas d'être ennuyée lors de son débarquement à Francfort ?
    Merci de vos réponses

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
  3. Bernard

Bernard Membre Silver

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    Près de Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Non, je pense que ça ne posera pas de problème car ce qu'elle aura est un visa Schengen et non un visa spécifique pour la France.
    Il est par contre important de préciser sur la demande de visa qu'elle arrivera en France via l' Allemagne.
    Ceci dit, je pense qu'il est plus prudent de poser la question directement au consulat de France dont elle dépend.
    Tu trouveras d'une part de quel consulat elle dépend et d'autre part le numéro de téléphone de ce consulat sur le site de l'ambassade de France en Chine : http://www.ambafrance-cn.org/spip.p...LDER=SF_INBOX$IDMSG=5202$ORIGIN=SYSTEM_FOLDER
    Pour ma part, nous avons eu plusieurs fois à téléphoner au consulat de Guangzhou, ils ont toujours répondu avec beaucoup de précision.

Partager cette page