1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Tourisme double entrée sans billet retour possible? + demande infos

Discussion dans 'Visa Chine' créé par GoN, 19 Avril 2012.

1. GoN

GoN Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde :super: ,

Avant de commencé je précise que j'ai lu pas mal de post sur le forum , mais qu'aucun ne répond réellement a la question du titre de mon post (ou alors les post vu n'était pas récent,ou je suis le gros boulet qui n'a rien vu :rendeer:).

Bon quelque question sur le visa double entrée tourisme :

1)Peut ont avoir un visa double entrée tourisme (2 fois 30j) avec seulement un billet allé ? Si oui comment (rien a faire,ou un justificatif spécial a avoir)? Parce que de mon coté je pars en chine au mois de septembre pour tourisme (via avion) puis je vais a hong kong (par voie terrestre) puis de nouveau en chine (voie terrestre) puis Laos et etc...(le reste vous vous en foutez :lol:) , donc en gros j'ai aucun vol avion retour.

2) Bon si il faut ABSOLUMENT un billet retour j'ai cru voir dans votre super forum qu'il etait possible de faire une reservation d'un billet de retour via air france puis de l'annuler. Le problème c'est que j'ai aussi vu dans votre super forum (oooh le lèche botte :dieu:) que certaine fois les compagnie aérienne demandais le billet retour (qui aura été annulé entre temps, car la réservation ne peut tenir que 14j maximum avant d’être annuler) . Lol en gros comment faire ? Alternative ? Autre compagnie aerienne pour reserver ?

3) Si il n'y a pas d'alternative est ce qu'il est toujours possible de faire des demande de visa tourisme chinois a partir de hong kong ? des visa double entrée tourisme ? J'ai vu que cela posait probléme avec le visa F mais pour le visa L est ce possible (il y pas mal de sujet sur ce point mais peu ou pas de récent)?

4) Lors de la demande de visa double entrée doit on justifier la 1ere sortie (avec une réservation a hong kong) ?

Vous allez peut etre dire que je mi prend tôt , mais c'est pour pouvoir prendre un billet d'avion pour la chine ou hong kong pas trop tard et ainsi éviter des prix de billet très chere (me suis fait avoir déjà une fois avec la thailande).

PS : impossible d'avoir un opérateur téléphonique pour l'organisme qui s'occupe maintenant des visa a paris (visaforchina) . Et faite attention au réponse par mail de ce site, parce que j'ai envoyé 2 mails et dans le deuxième mail la personne contredisait ce qu'elle avait dit dans le premier . Ceci n'est pas une critique de visaforchina mais je dirais plutôt qu'il faut prendre des précautions dans leur réponse mail.

2. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    bonjour a toi
    j'avais le même problème et ma femme à appeler l'ambassade de chine a paris et apparemment y' en pas besoin

3. GoN

GoN Apprenti

Inscrit:
    19 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok cool et merci à toi :chinois: d'avoir pris la peine de répondre , on peut donc prendre nos billets d'avion avant que le prix des billets ne s'envole de trop :super:

Partager cette page