1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Tourisme, dépôt dossier et récupération au consulat en France

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LaLoutre, 10 Mars 2012.

1. LaLoutre

LaLoutre Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur les sites de l'ambassade et du consulat de Chine à Paris et à Lyon, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire déposer mon dossier de demande de visa tourisme par une autre personne que moi, ainsi que s'il est possible pour cette même personne d'aller récupérer le visa avec mon passeport après. J'habite effectivement à 2h de Lyon et j'aurai aimé éviter de devoir prendre 2 jours pour successivement déposer la demande puis récupérer le visa..

Merci d'avance pour vos réponses !

2. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    bonjour
    c'est ce que font les agences de visa tous les jours, elles déposent les dossiers reçus par la poste après les avoir vérifiés dans les ambassades et probablement dans les consulats;
    je sais qu'à paris c'est possible de confier son dossier complet à une tierce personne munie d'une procuration et qu'elle peut aller récupérer ton passeport après le délai d'obtention du visa!
    pour les consulats de province je ne sais pas mais c'est certainement possible également! la personne en question doit être de confiance et relativement disponible mais tu t'en doutes!
    bonne chance

3. LaLoutre

LaLoutre Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce sera maman alors ça ira ;)
    Merci pour ta réponse !

Partager cette page