1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme : conditions d'obtention

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lulukstaniette, 24 Octobre 2011.

1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Me voilà à la recherche de plein d'infos sur tout car la Chine m'ouvre les bras .. ou pas ! Mon ami par pour un VIE, donc lui no soucy on va lui dire quoi faire et quand le faire, tip top ! Moi, je le suis, enfin j'aimerais bien, car c'est pas si simple ! On est ni marié, ni pacsé (mais bon ca si j'ai bien suivi les chinois s'en moqueraient de toute façon), on a pas d'enfants .. On vit librement quoi ! :love:

L'idée, c'est que dans une 1er temps je parte avec un VISA L (tourisme) de 3 mois, et ma question porte à ce sujet : quelles sont les conditions afin d'obtenir ce "sésame" (enfin bon, un VISA Z serait un sésame, un L c'est qu'un "pass" ^^).
    Parce qu'en fait, j'ai lu par ci par là qu'il fallait justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans pour que le visa soit délivré. Toute expérience compte ?
    J'ai lu aussi qu'il fallait présenter ses 3 derniers bulletins de salaire, et là ma question c'est les 3 derniers mois avant la date de départ, ou les 3 derniers mois dans les 12 derniers mois ? Cette question prend toute son importance quand on sait que je suis au chômage depuis 7 jours (sniiif) et que c'est pas dit que je retrouve qqch d'ici mon départ (qui est programmé pour mars 2012, ce qui fait plus de 3 mois .. !)

Merci pour votre aide !! :top:

2. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    personne ne peut m'aider à ce sujet pliiiiz ?!!

3. flooooo

flooooo Membre Silver

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Il est très facile de trouver les réponses à ces questions sur le forum.
    Il y aussi plein d'agences de visa qui pourront répondre à vos questions de manière pro (http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=CN&LP=1 par exemple)
    L’expérience de 2 ans, c'est uniquement pour le visa Z, pour le visa L ce sont 3 bulletins de salaire des 3 derniers mois avant le départ.. si vous êtes au chômage pas de souci.. vous pouvez fournir les 3 dernier relevés de compte en banque des 3 derniers mois avant le départ...
    Un conseil: renseignez-vous bien sur les visas avant de partir.. prenez connaissances des lois, des règles d’obtention etc... entre le site de l'ambassade de Chine en France, les différents forums et les agences de visas, vous avez tout ce qu'il faut pour trouver vos informations.:top:

Partager cette page