1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme Chine + Visa d'affaire HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MaxB, 19 Juin 2007.

1. MaxB

MaxB Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois être à HK pour un stage du 20 Juillet au 26 Septembre. Mais avant, du 3 Juillet au 20 Juillet, je vais me rendre à Shanghai et Pekin pour visiter, tourisme donc. Je compte demander un visa de tourisme multi entrées (valable 6 mois) afin de pouvoir, lorsque je serais à HK pour le stage, me rendre en Chine, le week end par exemple, pour visiter. Je voudrais donc confirmer qu'il est possible d'avoir a la fois un Visa de tourisme multi entrée pour la Chine (à partir du 3 Juillet et valable 6 mois) et un Visa d'affaire pour HK ( à partir du 20 Juillet). De plus, dois-je aussi demander un visa multi-entrée pour HK (ou bien il n'y a qu'un type de visa pour les visa d'affaire?)

J'ai beau avoir lu ce qui est dit sur le site de l'ambassade, j'ai un peu de mal à y voir clair.

Merci d'avance !

Max.

2. TS Partner

TS Partner Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong, somewhere in China (That's Asia)
    Ratings:
    +0 / -0
    voir le site.

http://www.immd.gov.hk/ehtml/contactus.htm

Contactez les en direct [anglais]. Très professionnels et serviables, les immigration officers de Hong Kong.
    Je ne connais pas toutes les particularités pour votre stage mais l’organisme qui vous offre le stage doit en savoir plus, non ?
    Visa touristique au départ de HK pour la Chine n’est pas un problème non plus. Je présume que votre passeport est français ou européen.
    http://www.chinavisa.com.hk/

#2 TS Partner, 19 Juin 2007
    Dernière édition: 19 Juin 2007
  3. MaxB

MaxB Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.
    Merci.

4. TS Partner

TS Partner Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong, somewhere in China (That's Asia)
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne chance et n'oubliez pas: Il fait chaud et humide ici pour le moment!

Partager cette page