1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme : Billet aller/Retour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par arekkusu1987, 5 Mai 2008.

1. arekkusu1987

arekkusu1987 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je dois partir le 1er juillet a Dongguan (Guangdong), pour y travailler. L'entreprise (un hôtel) m'a dit de prendre un Visa de tourisme qu'on changera une fois sur place.
    Mon problème: étant donné que je pars la bas pour au moins un an, je ne compte pas prendre de billet aller/retour, mais d'après le site de l'ambassade, maintenant c'est nécessaire...
    Avez vous des idées/infos/solutions pour que je puisse quand même y aller avec un aller simple ?

Merci d'avance et sorry si le sujet à déjà été abordé sans que je le trouve...

2. ZhongTang

ZhongTang Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    La solution idéale serait de convaincre ton futur employeur de te fournir le nécessaire pour obtenir un visa Z. Sais-tu qu'est-ce qui l'empêche de le faire ?

Sans compter qu'obtenir d'abord un visa L pour ensuite demander un visa Z est une dépense inutile et un risque de pépins une fois l'arrivée au Guangdong.

3. pulsaropode

pulsaropode Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    Paris (Shanghai en 06/2008)
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est peut être une question stupide, mais quand ils demandent un billet(réservation au moins) retour, la date de retour doit être comprise dans les 30 jours du visa tourisme, ou elle peut être plus tard?
    en gros, est ce que pour avoir un visa tourisme de 30 jours on peut fournir un billet retour daté plus de 30 jours après le billet de départ ? (ce qui obligerait donc à renouveler sur place ou demander une extension)
    Merci ;)

4. huisi

huisi Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0

Voilà une question tout sauf stupide...à moins que nous ne soyons deux imbéciles. Je me posais la même question récemment et je retournais le couteaux dans la plaie pour savoir si il fallait donner les dates des reservations d'hotels pour toute la durée du séjour. Personellement, je vais rester dans un hôtel une semaine le temps de véfier que la famille d'accueil est réglo avant de signer le contrat et d'aménager pour 3 mois de pur bonheur.
    Enfin, plus ça va, moins c'est clair. Et pour obtenir des réponses de l'ambassade de Chine faut se lever de bonheur, à croire qu'ils ne savent pas décrocher un téléphone frankie

Partager cette page