Visa tourisme avant visa de travail

Désolé, j'ai du m'absenter,

Merci beaucoup @WDW et @Silouane , je vais les contacter et demander à ma copine sur place d'aller les voir.
Bonne soirée à vous deux, ça m'a fait plaisir de discuter avec vous et de voir qu'il y a peut-être des possibilités.

Cordialement,
Ju
 
Oui c'est bien ça, pas encore demandé l'employment license. Ok je comprends. Alors juste une autre question. Je viens de discuter de ça avec ma copine (Chinoise) et elle ne peut pas aller avec moi à Hong Kong... Son visa ne lui permet pas. Du coup, pensez-vous que ce soit possible de faire la demande de visa Z depuis Bangkok par exemple ?

Si tu demandes un visa L (tourisme), et que tu pars en Thailande avant d'avoir eu ton Resident Permit... Fait bien attention au nombre d'entrée que tu vas demander. Le visa Z est valable seulement 30 jours et ne permet pas de sortir du territoire (enfin si... Mais plus possible d'y entrer de nouveau)
 
Bonjour,
Pour reprendre un peu tout ce qui a été dit, un visa annule le précédent.
Il vaut mieux demander un visa Z en express a Paris, plus cher certes (100€) mais en 2 jours c'est réglé.
Concernant les documents :
1. Passeport avec une validité supérieure à six (6) mois avec un minimum de trois (3) pages vierges.
2. Diplôme au moins équivalent à un Bac + 3 / Licence (copie scannée bonne qualité). Dans certains cas, si vous êtes dans l’attente de votre diplôme, une lettre signée et tamponnée par votre université suffit.
3. Deux ans d'expérience professionnelle postérieurs à l’obtention du diplôme en rapport avec le poste demandé. Une lettre de votre entreprise précédente sera exigée afin de justifier ces deux ans d’expérience.
4. Si vous êtes détenteur d’un visa d’affaires (F) ou de tourisme (L), vous devrez ressortir une fois du territoire chinois pour présenter votre demande de visa Z dans un consulat chinois (ex : Paris, Hong Kong…).
5. Si vous êtes déjà détenteur d’un visa de travail (Z), le permis de travail devra être renouvelé dans les délais sous peine d’annulation. Si seul le permis de résidence est expiré, l’obtention du visa est possible mais de fortes sanctions seront appliquées (500 RMB/jour de retard).

Ajouter à cela l'Alien Permit Employment (il faut alors le CV a jour en Anglais/Chinois avec les 2 ans d'experiences professionnelles), plus une lettre d'invitation officielle.

Dans la pratique les originaux sont demandés mais l'ambassade a Paris a juste besoin des photocopies. Amenez tout, sait-on jamais....

Si vous avez encore des questions sur la procédure ou délais, n'hésitew pas à consulter cette page d'info : Visa en Chine