Visa tourisme : attestation de prise en charge

Salomee123

Nouveau Membre
16 Août 2016
3
0
1
30
Bonjour,

Je voudrais faire un visa tourisme, mais j'ai une question concernant l'attestation de capacité financière :
Il est marqué que l'on peut fournir les trois derniers relevés bancaire, mais je suppose qu'il y a un montant minimum à avoir sur le compte ? Sauf que je suis étudiante, sans emploi et il ne me reste plus grand chose.
Du coup, j'aimerais faire une "attestation de prise en charge" par mes parents mais je ne sais pas ce que c'est. Il y a un document à remplire ? Ou alors mes parents doivent simplement rédiger eux même une lettre ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci :)
 
Bonjour Salomee, quand j'ai fait ma demande de visa touriste je n'avais pas à fournir de relevé de compte mais des fiches de paies mais après comme tu es étudiante je ne sais pas comment ça se passe.
 
ça remonte, mais le plus important quand tu es étudiant est de montrer ton certificat de scolarité
sinon tu mets les relevé bancaire ou fiche de paye de tes parents, avec une lettre qui dit qu'ils prennent tes frais en charge

pas de format spécial pour l'attestation de prise en charge
 
il faut en regle general 1000€ sur le compte après l'achat du billet allez/retour.
l'organisme des visa chinois a marseille demandent 2000€ sur le compte

petite astuce si tu n'as pas 1000€ sur le compte, tu fais un virement, tu imprimes le relevé, tu peux rendre l'argent a celui qui te l'a avancé et voilà tu as 1000€sur le compte o/.

j'ai fais ca à tous mes visas et ca passe crême
 
Déjà, 1000 euros je trouve ça beaucoup, mais alors 2000 ! Et merci pour l'astuce ^^

Je suis allé au bureau aujourd'hui, et ils m'ont dis la même chose. Soit un certificat de scolarité, ou alors 1000 euros sur mon comte, ou les fiches de paye de mes parents.
Pour les fiches de paie, je met celles de mes deux parents ou juste un parent ça suffit ?

Du coup, pour l'attestation de prise en charge, quelque chose comme "Je soussigné M. / Mme xxxx déclare prendre en charge financièrement Salomee xxxx durant son voyage en Chine." ça convient ? Et du coup il en faut une pour chaque parent ?
Désolée, de demander plein de précisions mais je ne veux pas avoir de problèmes.

Merci
 
Déjà, 1000 euros je trouve ça beaucoup, mais alors 2000 ! Et merci pour l'astuce ^^

Je suis allé au bureau aujourd'hui, et ils m'ont dis la même chose. Soit un certificat de scolarité, ou alors 1000 euros sur mon comte, ou les fiches de paye de mes parents.
Pour les fiches de paie, je met celles de mes deux parents ou juste un parent ça suffit ?

Du coup, pour l'attestation de prise en charge, quelque chose comme "Je soussigné M. / Mme xxxx déclare prendre en charge financièrement Salomee xxxx durant son voyage en Chine." ça convient ? Et du coup il en faut une pour chaque parent ?
Désolée, de demander plein de précisions mais je ne veux pas avoir de problèmes.

Merci

Deja pour un premier visa tu ne dépasseras pas 30j en théorie. (je ne sais pas cb tu veux)
Tu peux mettre aux deux noms avec doubles fiches.
Tu peux toujours mettre 1000€sur le compte (prévoyance est mère de sureté et ca ne mange pas de pain ! surtout que tu auras besoin d'argent sur place ? car si tu n'as pas 1000€ sur le compte je ne sais pas comment tu vas faire sur place ?)
 
Je pars un mois. Mais en fait je ne reste pas en Chine, je dois juste passer par la Chine pour rejoindre la Corée du Nord en train (du coup j'ai besoin d'un visa double entrée). Et là bas mon voyage est déjà payé (raison pour laquelle mon compte est vide), du coup je n'aurais pas forcément besoin de 1000 euros. Mais je ferais quand même le virement, histoire d'être sûre d'avoir le visa.
 
Je pars un mois. Mais en fait je ne reste pas en Chine, je dois juste passer par la Chine pour rejoindre la Corée du Nord en train (du coup j'ai besoin d'un visa double entrée). Et là bas mon voyage est déjà payé (raison pour laquelle mon compte est vide), du coup je n'aurais pas forcément besoin de 1000 euros. Mais je ferais quand même le virement, histoire d'être sûre d'avoir le visa.
Tu vas où en CdN? Comment s'appelle tes guides? Tu passes cb de jours?
J'ai déjà été 9 fois et j'y retourne à Noël