1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme 1 mois pour un français vivant au Japon

Discussion dans 'Visa Chine' créé par flora c, 18 Juin 2013.

1. flora c

flora c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Un ami français vivant au japon souhaite venir 4 jours à Pékin.
    J'ai de mon côté un resident permit valable qui m'a déjà permis d'inviter des français à venir en tourisme depuis la France. J'étudie à Shanghai.

J'imagine que pour cet ami vivant au Japon, je dois rédiger une lettre d'invitation classique en chinois pour qu'il puisse faire la demande au consulat de chine à tokyo. Est-ce exact ?

Est-ce que je peux rédiger cette lettre en disant qu'il vient me rendre visite et que je l'hébergerais sachant que son aller-retour est Tokyo/Pékin et que je vis à Shanghai ? Ou dois-je réserver un hôtel à Pékin et préciser que vous voyagerons ensemble là-bas ?

Dernière question : est-il envisageable de demander un visa transit de 72h pour lui, sachant qu'il va rester en réalité 4 jours ? (ça je pense qu'il vaut mieux éviter, mais si l'amende d'un jour de dépassement vaut le même prix que son visa tourisme 1 mois, ça reste moins compliqué)...

Merci à tous, et désolée si je suis redondante avec d'autres sujets (je n'ai rien trouvé concernant des ressortissants français au Japon demandant un visa tourisme).

flora

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    il faut qu'il aille demander à l'ambassade de chine à Tokyo la liste des pièces à fournir (elles diffèrent peut être des pièces à fournir en France)

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    Tout d'abord +1 pour Parapluie. C'est la base

C'est quoi l'avantage que tu souhaites apporter en faisant la lettre en Chinois (tu soulignes) ou en Anglais/Japonais?? Bref voire point suivant.

La résa d'hôtel reste quand même le plus simple, clairement! C'est fait en eux minutes, et ne coute rien. ET plus e 8 ans en Chine, je n'ai jamais fait une lettre d'invit pour la famille et ami. Il n'y a aucun intérêt.

SURTOUT PAS! Il ne risque aucune amende, il va juste se faire jeter direct en mettant le pied sur le sol chinois, au moment ou ils vont vérifier son billet de départ. Le maximum toléré c'est 72h donc 72h et 30min et c'est déjà la mise charter. Je ne parle pas de 96h....

4. flora c

flora c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    merci de vos réponses, on va suivre vos conseils et voir d'abord avec le consulat à Tokyo alors !

Partager cette page