1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tourisme 1 mois pour un français vivant au Japon

Discussion dans 'Visa Chine' créé par flora c, 18 Juin 2013.

1. flora c

flora c Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Un ami français vivant au japon souhaite venir 4 jours à Pékin.
    J'ai de mon côté un resident permit valable qui m'a déjà permis d'inviter des français à venir en tourisme depuis la France. J'étudie à Shanghai.

J'imagine que pour cet ami vivant au Japon, je dois rédiger une lettre d'invitation classique en chinois pour qu'il puisse faire la demande au consulat de chine à tokyo. Est-ce exact ?

Est-ce que je peux rédiger cette lettre en disant qu'il vient me rendre visite et que je l'hébergerais sachant que son aller-retour est Tokyo/Pékin et que je vis à Shanghai ? Ou dois-je réserver un hôtel à Pékin et préciser que vous voyagerons ensemble là-bas ?

Dernière question : est-il envisageable de demander un visa transit de 72h pour lui, sachant qu'il va rester en réalité 4 jours ? (ça je pense qu'il vaut mieux éviter, mais si l'amende d'un jour de dépassement vaut le même prix que son visa tourisme 1 mois, ça reste moins compliqué)...

Merci à tous, et désolée si je suis redondante avec d'autres sujets (je n'ai rien trouvé concernant des ressortissants français au Japon demandant un visa tourisme).

flora

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6