1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa tianjin stage rémunéré 2 mois + visa études à Hong Kong 4 mois...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nico_2712, 3 Juin 2009.

1. nico_2712

nico_2712 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, voici ma problématique...
    Je pars faire juillet et aout en stage rémunéré à Tianjin
    Je descends ensuite à Hong KOng pour 4 mois jusqu'à décembre pour les études.

J'ai pris pour des raisons financières un billet d'avion aller-retour Toulouse-Pekin entre debut juillet et fin décembre. (je compte faire un aller retour pekin/hong kong en train couchette).

Et c'est donc pour les visas que ça coince.

Je demande 1 visa pour la chine de 2 mois pour stage (en précisant dedans que si mon billet d'avion est si tard c'est que je repasserai par la chine pour mon vol retour)

Je demande 1 visa d'études à Hong Kong pour 4 mois.
    Et une fois sur place (HK) je devrai reprendre un visa simple entrée pour la chine? ou alors avec le premier visa je pourrai revenir?

Merci beaucoup pour ces informations.

J'ai d'ailleurs une autre question, j'ai rempli les formulaires pour le visa de stage en chine. JE dois l'envoyer par recommandé au consulat à paris? ou je dois passer par un organisme type action visa (si je ne me trompe pas...)?

Pour le visa de hong kong je passe par la fac d'hong kong donc ça devrait aller.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Partager cette page