1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa stage

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BA9, 31 Mai 2016.

1. BA9

BA9 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir davantage d'informations concernant le nouvel accord bilatéral entre la Chine et la France sur les "1000 places de stages pour les étudiants français"
    source: http://etudiant.lefigaro.fr/les-new...-de-stages-pour-les-etudiants-francais-18403/ ).

J'ai appelé Lyon Visa Service hier mais ils ne m'ont rien dit de neuf par rapport à ce qui existait déjà l'année dernière, c'est à dire le visa M multi-entrées, non rémunéré.

Le nouvel accord autorise-t-il une quelconque rémunération (salaire, logement, frais divers..)? Est-ce que les 1000 visas disponibles ont déjà été pris pour janvier 2017 (6 mois de stage)?

J'ai déjà effectué un visa M (2*60j) et un visa L (30j) de juillet à décembre l'année dernière, plus un autre visa L en août 2016 en raison du refus d'une entrée supplémentaire sur le visa M à HK. Cela change-t-il quelque chose à l'affaire? Cela concerne une demande de stage de césure d'école de commerce (fin de Msc.1).

Merci à tous pour vos réponses!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
  3. BA9

BA9 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup!

4. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Même si les accords ont été signés, c'est pas encore en place. Cela prendra un peu de temps je pense, comme beaucoup de choses que l'on attend aussi ...

5. BA9

BA9 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    mais pour janvier 2017, un an après l'accord, ce sera quand même bon je pense non? Par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux demander à l'entreprise de faire les démarches non? J'avais déjà galéré comme pas possible l'année dernière pour le visa M, alors là! :dead:

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    la partie en chine est obligatoirement à faire par l'entreprise

honnêtement ton entreprise devra être motivée pour te prendre en stage, parce que la procédure est bien chiante

7. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Comme ils n'ont pas tellement besoin de stagiaires français - c'est bien entendu voulu pour freiner les demandes.

8. Kris de Paris

Kris de Paris Apprenti

Inscrit:
    30 Mai 2016
    Ratings:
    +3 / -0
    Un visa M à 2*60j c'est pas très sympa. C'est un peu une question de chance quand tu arrive au guichet.
    T'es né en Chine? Je pose la question car j'ai l'impression que l'ambassade aime bien embêter les chinois qui ont changé de nationalité avec cela.
    C'est arrivé à un ami qui faisait un stage 6 mois, perso j'avais pris 180 jours.

#8 Kris de Paris, 2 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016
  9. vinsinto

vinsinto Apprenti

Inscrit:
    22 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le programme a été lancé le 31 mars donc tu peux déjà faire les démarches.
    Je suis en Chine avec ce programme, je viens tout juste d'arriver car le processus est long, cela m'a prit presque deux mois...

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me contacter

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    intéressant
    tu peux faire un retour sur le processus ou les frais là
    https://www.bonjourchine.com/thread...rogramme-1-000-stagiaires.136326/#post-641158
    merci

Partager cette page