1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa stage... ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Adrian89, 27 Novembre 2015.

1. Adrian89

Adrian89 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous et a toutes !

Je me presente je suis etudiant en master 1 Commerce International et j'ai reussi à obtenir le stage que je desirais à Shanghai (durée 3 mois).

En commencant les demarches administratives, je me suis rendu compte que, malheureusement, le visa "stagiaire" n'existait plus !
    J'en appelle à votre aide/avis/experience pour savoir comment remedier à cela ! On m'a deja dit de m'inscrire dans une universite pour avoir le visa etudiant, mais cela implique de gros frais supplementaires... ! Est ce donc possible de faire un autre type de visa ? Quitte à devoir sortir du territoire (HK) pour le renouveller ? J'attends vos conseils... :)

J'imagine que la question a surement deja ete posée mais mes recherches n'ont rien donné...

Merci d'avance !!

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    le visa stagiaire n'a jamais existé.
    autre solution que l'université, se faire inviter par un chinois dans le cadre d'un déplacement touristique (visa 3 mois).
    dans tous les cas, si t'y vas pour un stage, tu es dans l'illégalité, car stage = travail en chine, donc visa de travail requis.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    visa business ou tourisme
    mais c'est illégal comme dit plus haut
    même si business est moins pire que tourisme