1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Stage Shanghai 2 mois billets d'avion

Discussion dans 'Visa Chine' créé par alexandrew, 9 Avril 2014.

1. alexandrew

alexandrew Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

Je pars effectuer un stage à Shanghai de deux mois non rémunéré (1er juillet au 1er septembre)

J'avais des questions par rapport aux visas et aux billets d'avion

Tout d'abord, j'ai vu qu'ils ne fournissaient plus de visas stages du coup je vais prendre un visa tourisme (L), vu que mon stage n'est pas rémunéré. Ou vaut mieux-t-il pas que je prenne un visa travail. Lequel ? Est ce que c'est plus long ?
    Mon autre question : délivrent-ils des visas de tourisme pour 60 jours ou seulement des visas de 30 jours.
    Si ils me donnent un visa de 30 jours, est il facile de le renouveler sur place ?

du coup la question par rapport aux billets d'avion

Il faut une réservation d'un billet pour avoir un visa, faut-il que je prenne nécessairement un billet avec 30 jours entre l'aller et le retour ou je peux prendre avec 60 jours.
    Si je prends avec 60 jours et qu'il me donne un visa de 30 jours comment je fais par rapport à mon billet d'avion?

Je sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un peut m'éclairer ça serait génial,
    ou si quelqu'un a/a été dans la même situation
    Merci d'avance

2. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    2 mois de stage, 3 mois de paperasse... Viens plutôt en vacances!

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    tu ne répondra certainement pas aux critères pour un visa travail
    il reste la possibilité visa touriste (L) ou Business (F)_mains ne pas oublier que les deux solutions ne sont pas légales

Honnêtement 60 jours c'est gérable (attentions 60 jours c'est pas 2 mois), il faut que tu présente ton billet d'avion pour un retour dans 60 jours
    tu te retrouvera avec un visa suivant les deux cas de figure
    visa 30 jours simple, et là tu peux demander une extension une semaines avant la fin de ton visa (attention si c'est en L il faut que tu prouve que tu as les ressources financières pour rester plus longtemps, environ 2.000 euros de dispo, si c'est un F l'entreprise doit fournir de la paperasse pour l'extension, il faut que tu t'assure de leur coopération)
    soit un visa 30 jours double entrée, ce qui veut dire que au bout de 30 jours du dois quitter le territoire, un aller retour sur HongKong un weekend, ou tu peux sinon demander une extension

attention pour la demande d'extension il faut s'être enregistré à la police, c'est une des pièces à fournir (si tu vis à l’hôtel c'est eux qui s'en chargent)
    regarder partie 6
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

tu peux aussi regarder là
    http://www.bonjourchine.com/threads/visa-stage-non-remunere.111827/
    http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/

pour l'histoire du report du billet d'avion, bein là c'est quitte ou double, sauf si tu prends une option à l'achat de ton billet te permettant de le changer
    si tu voles sur Air France et que tu as moins de 25 ans normalement tu peux changer le retour une fois sans frais (sauf si tu choisis un retour beaucoup plus cher et là tu dois payer la différence, ça peut se faire en les appelant au tel num chinois 400 880 8808), j'ai toujours acheté mes billets en boutique air france quand j'ai fait ça, je ne pense pas que ça marche si tu achètes sur un site de voyage)

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    cb l'aller retour ?

5. alexandrew

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
  6. alexandrew

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    @parapluie Je sors de chez Air France et j'ai la possibilité de prendre un billet avec le retour échangeable.
    Du coup vaut mieux que je prenne mon billet d'avion avec un retour 30 jours après l'aller ou 60 jours après l'aller ?

7. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    1000e??? t'es pas sérieux ? je viens de prendre les miens 564e avec une escale à Zurich de 1h05.
    bon après ca peut être de la business class ou quoi mais bon je comprendais jms comment on peut claquer le double du prix "normal" pour un vol de 9h (une broutille en vérité). mais ce n'est que mon avis et une façon de vivre. pour certains c'est de la radinerie

#7 wanbatin, 22 Avril 2014
    Dernière édition: 22 Avril 2014
  8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    60 jours

pour le billet d'avion à l'époque ça coutait dans les 650€ en tarif moins de 25 ans
    maintenant je ne sais pas

#8 parapluie, 23 Avril 2014
    Dernière édition: 23 Avril 2014
  9. mayane

mayane Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de Suisse et je dois faire un stage en août de 12 mois en Chine.
    Si j'ai bien compris, je dois avoir le visa Z mais il ne le délivre pas pour plus de 6 mois.
    Je dois faire comment? Rentrer en Suisse pour obtenir un nouveau pour les 6 mois restants?
    Ou je peux simplement quitter le territoire et aller en Corée ou HK pour demander un autre?
    Merci pour votre aide ! :)

10. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Pour un visa Z faudrait demander à Don Diego de la Vega. A l'époque il était au Nouveau Mexique mais j'ai perdu ses coordonnées depuis

Sinon HK .

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le visa Z sera limite a 30 jours. Durant ces 30 jours, vous devez faire les demarches pour votre Working permit et resident permit qui eux seront valable minimum 3 mois a 1 an ou plus. En fonction de votre demande, de l offre, de votre profil, du besoin de l entreprise... ... ...

Si vous avez 6 mois de WP et RP, il vous sera possible de renouveler le tout pour, au plus, 6 mois. Et ce sans sortir du territoire. Si renouvellement délicat, il vous sera toujours possible d aller a HK pour faire une nouvelle demande de visa.

Enfin, je penses que pour les citoyens suisse c est la meme chose, il vous sera impossible de faire une demande de visa hors de HK ou votre pays d origine, donc la Suisse, SAUF si votre lieu de résidence est en Coree par exemple. En gros, la demande de visa: C est votre pays de résidence ou HK. :)

12. mayane

mayane Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup ! :D

13. mayane

mayane Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, c'est de nouveau moi ><
    J'ai un petit souci. Comme je ne serai pas rémunérée, l'entreprise chinoise dit que je devais prendre un visa F ou M.
    Mais je suis allée ce matin à l'ambassade mais ils ont dit que j'ai besoin du visa Z. Mais l'entreprise chinoise ne peut pas m'accepter en étant une employée.
    Je dois faire comment pour convaincre l'ambassade chinoise pour obtenir le visa F?
    Je leur ai dit que ce n'était pas un stage mais juste une simple visite pour voir comment ils travaillaient. Mais ils ne m'ont pas cru…

J'ai aussi pas de convention de stage :/

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Z. Pas trop de choix.
    Vous pouvez tenter une année d étude de chinois a la fac, en accord avec l entreprise bien sur, vu que les cours se font en demie journée.
    Ce qui vous permettra d obtenir un X1 et partir sur resident permit étudiant.

Mais bon, sans fac en France, sans convention... Difficile d échapper au Z. A moins que cette boite en Chine ait une filiale ou un bureau en France pour vous faire partir en M.

15. mayane

mayane Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Harakirikou pour vos réponses rapides à chaque fois!
    Malheureusement l'entreprise chinoise ne peut pas me fournir les documents nécessaires pour le Z (je pense que c'est trop cher pour eux).
    Je fais ce stage pour entrer dans une uni' en Suisse mais pas de convention :/
    Je suis aussi obligée de travailler 8o% donc dur pour la fac -.-'
    Pour avoir le M, obligé d'avoir une lettre d'une entreprise ?
    Ma date de départ s'approche en plus :(

Ils entendent par quoi "échanges culturels"?

16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le M, oui une lettre de l entreprise qui vous reçoit et une lettre ou justificatifs de l entreprise qui vous envoie. Ca peut se bidouiller pour que ce soit cohérent.

Echanges culturels, c est assez vaste. cela je penses englobe des echanges universitaires, donc dans votre cas, si vous avez une école en france ou pourquoi pas votre école en Suisse, la faire intervenir dans votre demande de visa et la mettre en relation avec l entreprise en Chine. Ca peut être aussi je penses un professeur qui vient faire des conférences ou missions en Chine. Je penses que des personnes comme le Professeur Debre quand il vient a RuJin, bien que je penses qu il ait un passeport diplomatique tout comme JP Raffarin qui vient régulièrement en Chine, demande un F ou R. Ca peut être aussi des artistes ou sportifs, des associations culturelles ou sportives... ... ...

Pour en revenir a votre cas, si l entrée en université en Suisse exige ce stage, l impliquer dans votre visa peut être pas mal: Lettre démontrant l importance de ce stage, mise en relation avec l entreprise en Chine... ... ... Si les retours sont bons, cela devrait aboutir sur un F.

Bon courage, mais cela semble compromis sans un petit peu de bidouille ce qui représente un risque en cas de contrôle en Chine.

#16 Un humain..., 30 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2014

Partager cette page