1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa : Stage rémunéré, entreprise française

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ChloB, 27 Mars 2012.

1. ChloB

ChloB Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous !

J'ai eu beau chercher dans le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ma situation...

Je pars dans un mois à Shanghai pour réaliser un stage de 3 mois dans une entreprise française. Je serai rémunérée 3000RMB par mois.
    J'ai donc plusieurs questions concernant le visa :

- Sachant que j'en suis seulement à Bac +2, j'imagine que pour un Visa Z ce n'est même pas la peine d'essayer. Puisque de toutes façons je serai dans l'illégalité, quel est le meilleur choix ? Visa L ou F ?

- Si mon salaire est viré de l'agence basée en France sur mon compte français, c'est toujours illégal ?

- Il semblerait que les contrôles surviennent lorsque l'on fait une demande de renouvellement de visa en Chine, comme je reste seulement 3 mois est ce que vous pensez que je risque vraiment quelquechose ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 153 / -35
    Selon la loi chinoise, tout travail ou stage rémunéré demande la délivrance :
    - D'un permis de travail
    - D'un visa de résidence

Bien entendu, il est tout à fait possible d'effectuer ce stage rémunéré avec un visa L ou F ... Cependant, il faut être conscient qu'en cas de contrôle, le stagiaire et l'entreprise risquent respectivement, une expulsion du territoire et une amende ...

------

Pour répondre effectivement à tes questions :
    1) Le visa : privilégie le visa F tout de même
    2) Pour le virement, c'est effectivement transparent vis à vis des autorités chinoises
    3) Si la demande de stage et son offre sont claires et que les procédures ont été respectés, l'indemnité n'apparaissant pas ... Il n'y a aucune raison pour que les autorités chinoises trouvent quelque chose à y redire ...

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0

Partager cette page