1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa stage pour Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par daweita, 14 Avril 2011.

1. daweita

daweita Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

j'ai une petite question concernant la lettre d'invitation, en effet, il est stipulé sur le site du consulat :
    "- une lettre d'invitation officielle (elle vient en général des autorités locales en Chine, comme la direction locale des relations extérieures ou du commerce, le partenaire chinois peut la solliciter pour le demandeur)"
    Je ne comprends pas de quelle lettre il s'agit et comment l'obtenir ?
    Puis-je juste demander à mon entreprise de m'écrire cette lettre ?

Je vous remercie à tous par avance.

PS: je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum concernant ce sujet :/

2. gdgyann

gdgyann Membre Actif

Inscrit:
    14 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi le président de mon entreprise m'avait fait une lettre d'invitation officielle, mais à l'ambassade il m'ont dit que ça ne suffisait pas et qu'il fallait envoyer un de leur formulaire à l'entreprise. Pour info c'était l'ambassade de chine au Luxembourg. Les règles changent en fonction des nationalités. Finalement j'ai eu droit à un visa type F 60 jours mais avec une seul entrée à cause de la lettre manquante.

3. daweita

daweita Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je trouve cela compliqué... d'autant plus que mon stage n'est pas rémunéré. Je voudrais donc savoir si ce n'est pas plus facile si je prends un visa tourisme ?

4. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    non rémunéré sous quelques formes que ce soit, c'est déjà moins problématique de prendre un tourisme.

Tu y restes combien de temps?

Partager cette page