1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa stage pour Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par SypAc12, 10 Février 2015.

1. SypAc12

SypAc12 Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -1
    Hello,

J'ai trouvé un stage à Shanghai de 4 mois mais du coup, je ne sais pas quel visa prendre ... Parce qu'on m'a dit que le visa Z était quasi impossible à obtenir pour les français ... Je n'ai pas d'école à Shanghai, donc du coup, je ne peux obtenir de visa étudiant (à moins de trouver une école là-bas ...)

Merci

• Aime PAS Aime PAS x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    #2 parapluie, 11 Février 2015
    Dernière édition: 11 Février 2015
  3. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Bonjour,

Il est autorisé d'effectuer son stage sous visa 'étudiant' X2. La durée maximale de ce visa est de 6 mois (180 jours). Tu peux en faire la demande si tu t'inscris à des cours de chinois dans une école. Contactes-moi en MP si cela t'intéresse.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    perso je crois moyen moyen à la véritable légalité de la chose
    je sais qu'en X1 avec permis de résident et autorisation de la fac c'est bon (même il semblerait que les facs n'acceptent qu'après 1 an d'étude chez eux et si on paye les frais de scolarité de l'année "chaumée"), mais X2 par une école de langue.....
    mais bon comme toujours pas vu pas pris (ça doit être un fillon pas encore dans la ligne de mire du gouvernement)

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
  6. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Bonjour,

Oui c'est autorisé de faire son stage sous visa X2. Cependant, le stagiaire ne doit pas percevoir de salaire. Pour les personnes déjà présentes en Chine, il est possible de faire leur visa à Hong Kong. Pour les francais les formalités prennent 4 jours.

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 138 / -80
    Si il est possible d effectuer un travail ou un stage sous X1 , il n a rien été décidé pour le X2. Donc a ce jour, officiellement, le X2 n offre aucunes opportunités de travail ou de stage, renumere ou pas. Par conséquent, si pas de contrôle, pas de soucis, si contrôle, j espère que vous épaulerez vos étudiants dans leur tracas avec les autorités.

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Ce qui devrait être facile s'ils partagent la même cellule en prison...:grin:

Partager cette page