1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa "stage non rémunéré" dans une Université en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Tony59, 24 Octobre 2014.

1. Tony59

Tony59 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en Master 2 télécommunication, je vais effectuer mon stage de fin d'études ( 6 mois : Mars-Août) à l'Université Beihang (Beijing). Ce stage sera bien sûr non rémunéré.
    Je cherche actuellement des informations pour ma demande de Visa.

J'ai contacté le consulat qui m'a dit qu'il n'y avait plus de visa de stage délivré et qu'il me fallait demander un visa Z. N'ayant pas les 2 années d'expériences demandées pour effectuer les démarches..., j'aimerai savoir si vous pensez qu'il m'est possible de demander un visa X2 en sachant que je peux disposer de la lettre d'admission de l'Université (le problème est de savoir ce qui doit être écrit à l'intérieur, je suppose que la mention "internship" ne doit pas intervenir, insister sur le fait que tous les frais seront à ma charge?)

J'ai également consulté beaucoup de forums sur ce site mais je n'ai pas trouvé de personnes ayant été dans le même cas que moi :(

Si je n'ai pas été assez précis, merci de me l'indiquer, merci également pour toutes les réponses qui me seront apportées :)

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    juste une question
    est ce que ton "employeur" est la fac elle même?
    si c'est le cas, honnêtement tu ne risques pas grand chose