Visa Stage longue durée

  • Auteur de la discussion Zyrn
  • Date de début
Z

Zyrn

Guest
Bonjour,


Je dois partir à Shanghai en Juin pour un stage de 8 mois là-bas. Ce stage s'effectue dans le cadre de mes études d'ingénieur.

J'ai eu quelques échanges de mails avec mon contact entreprise au sujet du visa, et il m'affirme que les visas de stage sont limités à 3 mois... ce qui est problématique !

Que dois-je faire pour avoir un visa valide pour la durée totale de mon stage ?


Merci d'avance pour vous réponses,

Zyrn
 
Tu peux eventuellement venir avec un visa touriste et faire un aller retour au bout de 3 mois avec hong kong pour obtenir un visa de 6 mois (voir la Lien retiré). A negocier pour une prise en charge partielle ou totale par ton entreprise et ca te fera un peu de tourisme par la meme occasion.
 
On vient de me dire que pour des stages d'une durée supérieure à 6 mois, il était possible de prendre un visa d'affaire d'un an. Cela serait quand même plus pratique que de devoir aller à Honk-Kong et d'y refaire un visa...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?
 
On vient de me dire que pour des stages d'une durée supérieure à 6 mois, il était possible de prendre un visa d'affaire d'un an. Cela serait quand même plus pratique que de devoir aller à Honk-Kong et d'y refaire un visa...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette information ?

Le visa F d'un an existe en effet mais si ton entreprise commence par t'expliquer que tu ne peux avoir que des visa de 3 mois, ca laisse entendre quils ne te proposent que la solution visa touriste et qu'ils ne sont pas prets a te fournir les papiers necessaire pour le visa F... mais c'est a voir avec eux...
 
Le visa F d'un an existe en effet mais si ton entreprise commence par t'expliquer que tu ne peux avoir que des visa de 3 mois, ca laisse entendre quils ne te proposent que la solution visa touriste et qu'ils ne sont pas prets a te fournir les papiers necessaire pour le visa F... mais c'est a voir avec eux...

Au risque de decevoir certaines personnes, je me permets de vous rappelez que le visa F d'un an ( dont je beneficiais egalement avant) a ete supprime, maintenant la duree maximal pour le F est de 6 mois.
Certaines personnes du forum sont comme moi, ils ont la plupart d'entre eux un visa F de 6 mois. :police:
 
le visa F peut être renouvelé également donc il peut être de 6 mois au début puis renouvelé ensuite
 
Au risque de decevoir certaines personnes, je me permets de vous rappelez que le visa F d'un an ( dont je beneficiais egalement avant) a ete supprime, maintenant la duree maximal pour le F est de 6 mois.
Certaines personnes du forum sont comme moi, ils ont la plupart d'entre eux un visa F de 6 mois. :police:

De ce que j'ai compris tu peux toujours etre en visa F pendant une période d'un an maximum sans sortir, sauf que comme le dit Gwen tu devras faire une demande de visa de 6 mois hors de Chine puis a nouveau 6 mois a expiration depuis Shanghai.

A noter qu'il y a d'autres formes de visa de 1 an. Par exemple j'ai un visa touriste d'un an multi entrées. Je l'ai eu avec guanxi mais mon pere et un ami l'ont eu sans guanxi donc ca doit etre possible pour tout un chacun. Mais la contrainte c'est que tu as obligation de sortir du territoire tous les 3 mois... Perso ca colle avec mes dates de sorties et voyages prévus cette année donc ca me va plutot bien mais sinon mieux vaut prendre un 6 mois a HK...
 
mais le problème d'un visa touriste c'est que tu n'as "en théorie" pas le droit de bosser avec, que ce soit un vrai job ou un stage
 
Ok, je verrais bien avec eux.

J'attends qu'ils me répondent. J'aurais certainement une réponse en début de semaine.

En tout cas, merci pour vos précisions, j'y vois un peu plus clair maintenant :D