1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA STAGE inférieur à 6 mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MichaelC, 29 Mai 2010.

1. MichaelC

MichaelC Membre Actif

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Quel type de visa demander pour un stage conventionné (convention avec mon université française) et inférieur à 6 mois?
    Une fois sur place, devrais-je transformer le visa?
    Merci beaucoup.

#1 MichaelC, 29 Mai 2010
    Dernière édition: 29 Mai 2010
  2. tyssi

tyssi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te conseille le visa F- il te permet de rester 6 mois au maximum et normalement c 3 mois et 1 entree.

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Demande une lettre d'invitation a la boite, demande un F 6 mois comme ca, pas de probleme. Oublie pas de specifier au moins double entrees, au cas ou tu voudrais ressortir de Chine.

Une fois que tu as recu ton visa en France, verifie directement qu'ils ne t'ont pas colle un 6 mois avec sortie tous les 30 jours. Ca arrive souvent ;)

4. MichaelC

MichaelC Membre Actif

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre aide. J'ai trouvé la liste des documents requis.
    Visa F (Visa d'affaires)

Motif : Visite officielle, investigation, affaires commerciales, échanges culturelles et scientifiques, études ou stages de court séjour inférieur à 6 mois.

Pièces à fournir :
    --Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois et 2 pages vierges consécutives)
    --Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
    --Photocopies des réservations des billets d'avion aller-retour
    --Photocopies des réservations d'hôtel durant le séjour en Chine
    --Notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente dont l'original est exigée selon le cas
    --Pour les étudiants étrangers faisant leurs études de courte durée en Chine, fournissez le Formulaire JW202 délivré par les autorités d'Education chinoises et l’Attestation d'admission de l'établissement d'enseignements chinois
    --Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l’employeur en France, Certificat de scolarité de l’école française...)

Qu'est-ce la notification de visa?
    Aussi, me faut-il le formulaire JW202 étant donné que je ne vais pas étudier dans une université chinoise?

Merci.

5. MichaelC

MichaelC Membre Actif

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Notification de visa - lettre d'invitation

Bonjour,
    je me suis renseigné sur la notification de visa en parcourant le forum de ce présent site et sur d'autres page web. Une notification de visa délivrée par une autorité chinoise compétente correspond à une lettre d'invitation.
    Je sais à peu près les éléments qu'il faut y mentionner.
    Maintenant, quand il est dit "délivrée par autorité chinoise compétente", c'est-à-dire qu'il faut un tampon d'un ministère? autre chose?
    Merci de votre aide.

Partager cette page