Visa stage helpp!!

aaadl5

Nouveau Membre
15 Nov 2016
3
0
1
25
Salut tout le monde,

Je pars effectuer un stage de Mai à Juin à Shanghai et mon entreprise m'a dit de prendre le Visa Touriste(L).
Sachant que je pars 2 mois, j'ai vu que ce type de visa n'était valable que pour 30 jours. J'aimerais avoir des conseils car j'hésite à prendre un visa touriste double entrée, afin de partir à la fin du premier mois un week end à Hong Kong puis revenir à Shanghai pour validé ma deuxième entrée pour le mois de Juin.
Sinon, j'ai vu que l'on pouvait prolonger le visa touriste mais j'ai peur de ne pas obtenir de prolongation d'un mois..
De plus je ne sais pas quand faire ma demande de visa, j'ai prévu d'acheter mon billet d'avion et de louer mon airbnb dans la semaine.
A vrai dire je suis un peu perdu avec tout ces visas sachant que les stages sont interdit en chine.....

Merci d'avance pour vos conseils, je suis preneuse à tout!!
 
Les entrées données sont à la discrétion de l'agent consulaire, ça n'est pas une certitude que tu en auras 2.
 
Outre le fait que ca soit illégal. Yolo
 
Salut,

Il est très difficile d'obtenir une double entrée sur un visa touriste.
Il est par contre beaucoup plus facile d'obtenir une seule entrée de 60 jours avec des résas d'hôtels sur 2 mois. Ce fut le cas pour mon visa touriste l'année dernière.

Thibaut
 
salut
c'est illégal de faire un stage en chine avec un visa L (touriste)

en mois pire (toujours pas légal, mais déjà plus safe) si la boite a une branche en france, tu te fais envoyer par l'entité française avec un visa M (business)
sinon si tu es français et que tu veux 100% légal il faut opter pour le programme 1,000 stagiaires
https://www.bonjourchine.com/thread...rogramme-1-000-stagiaires.136326/#post-641158

pour un stage sans le bon visa (travail au noir) si tu te fais gauler tu risques
meilleur des cas: amende pour toi (entre 5,000 et 20,000 yuan) et ton employeur (entre 10,000 et 100,000 yuan)
pire des cas: amende pour toi et son employeur + rétention administrative (entre 5 jours et 2 semaines de prison) + expulsion + black list pdt 5 ans

plusieurs moyen de se faire choper, contrôle par la police dans les locaux de l'entreprise, délation (par une autre entreprise ou simplement tes voisins), accident de la route ou autre problème nécessitant l'intervention de la police
on a eu tous les cas sur le forum

Maintenant que tu connais les risques et si tu souhaites les prendre
2 mois sur un visa touriste c'est gérable
soit en demandant un Visa double entrée de 30 jour (t'invente une sortie à Hong Kong au milieu de ton périple), mais ça te forcera à sortir de chine donc des frais additionnels, si t'es à Canton c'est pas bien grave, si à shanghai là ça va couter plus cher
si tu obtiens seulement 30 jours, tu peux tenter de faire une extension de 30 jours (attention pas le droit de sortir de chine sur les 2 mois), mais ces derniers temps sur Shanghai ils ont l'air de pas/plus en donner pour les visa touriste, le dernier retour qu'on a eu le gars a du tenter 3 fois est a chialé au comptoir avec tous ses tickets de train pour l'obtenir.
Sinon fais bien attention à compter tes jours pour ton billet d'avion, 60 jours c'est pas 2 mois
 
La dernière fois, un ami a eu une 'prolongation' de 15 jours pour son visa touriste en allant à HK, donc ça reste quand même risqué.
 
salut
c'est illégal de faire un stage en chine avec un visa L (touriste)

en mois pire (toujours pas légal, mais déjà plus safe) si la boite a une branche en france, tu te fais envoyer par l'entité française avec un visa M (business)
sinon si tu es français et que tu veux 100% légal il faut opter pour le programme 1,000 stagiaires
https://www.bonjourchine.com/thread...rogramme-1-000-stagiaires.136326/#post-641158

pour un stage sans le bon visa (travail au noir) si tu te fais gauler tu risques
meilleur des cas: amende pour toi (entre 5,000 et 20,000 yuan) et ton employeur (entre 10,000 et 100,000 yuan)
pire des cas: amende pour toi et son employeur + rétention administrative (entre 5 jours et 2 semaines de prison) + expulsion + black list pdt 5 ans

plusieurs moyen de se faire choper, contrôle par la police dans les locaux de l'entreprise, délation (par une autre entreprise ou simplement tes voisins), accident de la route ou autre problème nécessitant l'intervention de la police
on a eu tous les cas sur le forum

Maintenant que tu connais les risques et si tu souhaites les prendre
2 mois sur un visa touriste c'est gérable
soit en demandant un Visa double entrée de 30 jour (t'invente une sortie à Hong Kong au milieu de ton périple), mais ça te forcera à sortir de chine donc des frais additionnels, si t'es à Canton c'est pas bien grave, si à shanghai là ça va couter plus cher
si tu obtiens seulement 30 jours, tu peux tenter de faire une extension de 30 jours (attention pas le droit de sortir de chine sur les 2 mois), mais ces derniers temps sur Shanghai ils ont l'air de pas/plus en donner pour les visa touriste, le dernier retour qu'on a eu le gars a du tenter 3 fois est a chialé au comptoir avec tous ses tickets de train pour l'obtenir.
Sinon fais bien attention à compter tes jours pour ton billet d'avion, 60 jours c'est pas 2 mois


Salut, merci à toi pour ta réponse! J'en ai parlé à ma patronne, et elle a actuellement un stagiaire allemand dans son entreprise qui va y travailler pour 3 mois, il a réussi à passer avec son visa touriste. Je pense qu'elle m'a dit de prendre un visa touriste vu qu'elle ne veut pas me faire les papiers....

Que me conseillerais-tu de faire?
 
Salut,

Il est très difficile d'obtenir une double entrée sur un visa touriste.
Il est par contre beaucoup plus facile d'obtenir une seule entrée de 60 jours avec des résas d'hôtels sur 2 mois. Ce fut le cas pour mon visa touriste l'année dernière.

Thibaut
Salut Thibaut, comment obtenir un visa L avec une seule entrée pour une durée de 60 jours alors que la durée d'un visa n'est que 30 jours?
J'ai vu aussi qu'il fallait que je fournisse une preuve de mon lieu d'hébergement et de mes billets d'avions pour faire ma demande de visa..
 
Que me conseillerais-tu de faire?

Signifier a ta "patronne", que d'afficher le fait que le niveau de professionalisme appliquee au sein de sa structure autorise l'emploi non declare d'immigre en situation irreguliere, et ce de maniere reguliere, ne peut qu'indiquer qu'un manque de serieux latent et persistent, et donc un manque d'ambition evident pour sa structure.
?

J'ai bon? ....

Si c'est un peu trop direct, essaies:
"sortez vous les doigts du cul et faites une lettre invitation en bonne et du forme pour un visa M, ca prends 2 minutes!"

Pour rappel, tu t'exposes, a retention administrative, amendes, expulsion, puis interdiction de territoire pour travail dissimule. Le risque est certes faible mais tout a fait present surtout en ces temps de tensions.

Bon courage, mais ne te laisse pas faire!
 
Dernière édition:
Hello,

Officiellement, tu peux obtenir un visa touriste une entrée avec soit 30 jours, soit 60 jours ou soit 90 jours. Au bonheur la chance en fonction de l'agent ..
Ma méthode pour obtenir 60 jours fut de faire des résas booking sur un faux itinéraire sur une durée de 40 jours : dès l'obtention de ton visa, tu annules tout sans aucun frais ;) En effet, en Chine la grande majorité des hôtels autorisent l'annulation sans frais !

Bon courage.

EDIT : après comme dit GuYong ta patronne est pas clean et ne semble pas vouloir t'aider dans la démarche mais juste de profiter de main d'oeuvre peu cher en "embauchant" des stagiaires sur de courtes périodes ...
 
Salut, merci à toi pour ta réponse! J'en ai parlé à ma patronne, et elle a actuellement un stagiaire allemand dans son entreprise qui va y travailler pour 3 mois, il a réussi à passer avec son visa touriste. Je pense qu'elle m'a dit de prendre un visa touriste vu qu'elle ne veut pas me faire les papiers....

Que me conseillerais-tu de faire?
Dans quelle entreprise vas-tu faire ton stage? Notre boite n'accepte pas de stagiaires etranger (avec moins de 2 ans d'XP apres bachelor) car la zone grise sur les visas F des annees pre-2010 n'existe plus. Les controles sont aussi renforces.
Apres il y a toujours pas mal de structures qui font rentrer les staigiaires en visa L, mais c'est comme travailler au black en France, c'est risque pour les deux parties et aucun recours possible s'il y a un pepin avec l'entreprise.
 
Salut, merci à toi pour ta réponse! J'en ai parlé à ma patronne, et elle a actuellement un stagiaire allemand dans son entreprise qui va y travailler pour 3 mois, il a réussi à passer avec son visa touriste.

Ok mais il n'y a pas de prouesse à "passer avec un visa touriste", les officiers te délivrant le visa ou te laissant entrer sur le territoire ne sont pas au courant de l'utilisation que tu comptes en faire.

Inversement le jour où ils découvrent que ce visa touristique est utilisé pour effectuer du travail clandestin, la sanction tombera direct (amende, expulsion sous 10j et même détention et interdiction de territoire pour 5 ans si affinité). Est ce que ca en vaut vraiment la peine ?
 
Oui c'est illégale mais en même temps il n'a pas d'autres choix.

Est ce qu'il y a des français ici qui ont réussit à avoir ce VISA des 1000stagiaires ?



salut
c'est illégal de faire un stage en chine avec un visa L (touriste)

en mois pire (toujours pas légal, mais déjà plus safe) si la boite a une branche en france, tu te fais envoyer par l'entité française avec un visa M (business)
sinon si tu es français et que tu veux 100% légal il faut opter pour le programme 1,000 stagiaires
https://www.bonjourchine.com/thread...rogramme-1-000-stagiaires.136326/#post-641158

pour un stage sans le bon visa (travail au noir) si tu te fais gauler tu risques
meilleur des cas: amende pour toi (entre 5,000 et 20,000 yuan) et ton employeur (entre 10,000 et 100,000 yuan)
pire des cas: amende pour toi et son employeur + rétention administrative (entre 5 jours et 2 semaines de prison) + expulsion + black list pdt 5 ans

plusieurs moyen de se faire choper, contrôle par la police dans les locaux de l'entreprise, délation (par une autre entreprise ou simplement tes voisins), accident de la route ou autre problème nécessitant l'intervention de la police
on a eu tous les cas sur le forum

Maintenant que tu connais les risques et si tu souhaites les prendre
2 mois sur un visa touriste c'est gérable
soit en demandant un Visa double entrée de 30 jour (t'invente une sortie à Hong Kong au milieu de ton périple), mais ça te forcera à sortir de chine donc des frais additionnels, si t'es à Canton c'est pas bien grave, si à shanghai là ça va couter plus cher
si tu obtiens seulement 30 jours, tu peux tenter de faire une extension de 30 jours (attention pas le droit de sortir de chine sur les 2 mois), mais ces derniers temps sur Shanghai ils ont l'air de pas/plus en donner pour les visa touriste, le dernier retour qu'on a eu le gars a du tenter 3 fois est a chialé au comptoir avec tous ses tickets de train pour l'obtenir.
Sinon fais bien attention à compter tes jours pour ton billet d'avion, 60 jours c'est pas 2 mois
 
Oui c'est illégale mais en même temps il n'a pas d'autres choix.

Est ce qu'il y a des français ici qui ont réussit à avoir ce VISA des 1000stagiaires ?
oui c'est illégal
mais il y a des niveau d'illégal et L et largement pire que M, tu peux même pas essayer de mythoner que t'es consultant ou détaché
oui on a eu kkes retours sur le forum de personnes ayant eu le visa des 1000 stagiaires

après moi je pars juste du principe quand t'es étudiant tes con (moi également à l'époque), t'est même pas au courant de ce que tu risques
donc mon but est juste d'informer des risques, après tu fais ce que tu veux avec les info, et les jeunes sont de toute façon généralement du genre "ça arrive qu'aux autres"
 
oui c'est illégal
mais il y a des niveau d'illégal et L et largement pire que M, tu peux même pas essayer de mythoner que t'es consultant ou détaché
oui on a eu kkes retours sur le forum de personnes ayant eu le visa des 1000 stagiaires

après moi je pars juste du principe quand t'es étudiant tes con (moi également à l'époque), t'est même pas au courant de ce que tu risques
donc mon but est juste d'informer des risques, après tu fais ce que tu veux avec les info, et les jeunes sont de toute façon généralement du genre "ça arrive qu'aux autres"
lol c'est pas faux, tu es jeune tu es con, mais si ton école te demande de faire un stage et que tu décides de partir à l'aventure la Chine...
tu abandonnes ou tu prends le risque de te faire chopper ?
Parapluie tu as commencé en VISA de travail directement toi ?
 
lol c'est pas faux, tu es jeune tu es con, mais si ton école te demande de faire un stage et que tu décides de partir à l'aventure la Chine...
tu abandonnes ou tu prends le risque de te faire chopper ?
Parapluie tu as commencé en VISA de travail directement toi ?
t'as pas saisis que je conseil de couvrir ses arrières un minimum si tu fais un stage illégal
donc d'au moins essayer d'entretenir le doute avec un visa Business qui est limite plus facile à obtenir qu'un visa touriste plutôt que d'aller au casse pipe avec un visa touriste
la boss en question a soit la flemme, soit veut vraiment laisser aucune trace en ne fournissant pas la business licence de l'entreprise... ce qui veut dire qu'elle sait ce qu'elle risque et que ELLE couvre ses arrières

pourquoi tu t'acharnes, il va faire son stage chez toi?
sinon je vois pas où est le prob de donner des info générales pour qu'il prenne sa décision en connaissance de cause

pour le boulout ouai j'ai commencé directement en visa de travail
pour les stages c'était une autre époque, on est plus avant 2013
 
Cher parapluie,
Je ne m'acharne pas . C'est bien de lui expliquer les risques, mais après le VISA business ou touriste c'est illégal de la même manière.
Donc la solution l'unique c'est les 1000stages.
J'ai été consultant RH et j'ai aidé à placer des stagiaires dans des sociétés. il y a des sociétés (real estate pour expats) ou la police ne cherche pas. ils sont une vingtaine de jeunes stagiaires en visa business stage, étudiant et puis aucun problème.
Et puis c'est vrai, il y a les sociétés qui ne sont pas protégées.

PS : Je dois partir.

t'as pas saisis que je conseil de couvrir ses arrières un minimum si tu fais un stage illégal
donc d'au moins essayer d'entretenir le doute avec un visa Business qui est limite plus facile à obtenir qu'un visa touriste plutôt que d'aller au casse pipe avec un visa touriste
pour le boulout ouai j'ai commencé directement en visa de travail
pour les stages c'était une autre époque, on est plus avant 2013