1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa stage et documents officiels

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fabien8096, 27 Mai 2008.

1. fabien8096

fabien8096 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mai 2008
    Localité:
    Nanchang
    Ratings:
    +0 / -0
    Un mois après avoir reçu en France mon contrat de 'stage rémunéré de 6 mois' du 18 juin au 18 décembre 2008 près de Guangzhou et 15 jours avant de partir pour la Chine, j'apprend que l'organisme 'action visa' demande en plus de la lettre d'invitation, de la réservation d'hotel et de billet d'avion; un document 'JW202' pour m'obtenir 'un visa' (personne ne sais me dire lequel je doit avoir) auprès de l'ambassade. L'entreprise qui m'accueille ne parvenant pas a obtenir ce document officiel du gouvernement, je vais devoir attendre la fin des JO en espérent un retour 'a la normal'. Pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre et quand?:discours:

#1 fabien8096, 27 Mai 2008
    Dernière édition: 27 Mai 2008
  2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Euh c'est BonjourChine.Com pas MmeSoleil.Com.

Par ailleurs un stage rémunéré ne peut légalement s'effectuer que sous un permis de travail (la procédure commence par un visa Z). C'est vrai maintenant c'était vrai avant, et ca sera vrai demain.

Si tu souhaites etre légalement en Chine (donc avoir un visa) mais est pret a y travailler illégalement, il te reste la possibilité du visa L ou F.

Ton entreprise doit entre autre te faire parvenir une lettre d'invitation et une copie de sa business licence pour un visa F.

Pour le L une simple lettre d'invitation.

Le L peut être renouvelé 2 fois un mois en Chine. Ce qui te donnera donc 3 mois en Chine.

Si tu obtiens à l'inverse un visa F de 3 mois, il pourra être renouvelé une fois pour 3 mois.

Le JW202, de mémoire c'est pour le visa X (étudiant) comme tu ne vas pas effectuer ton stage dans une université, cela ne s'applique a priori pas à toi.

Bref a ta place, si tu souhaites partir en Chine coute que coute, je partirais pour 3 mois avec possibilité de prolonger ton séjour de 3 mois meme avec un visa L en faisant une sortie dans un pays tiers.

3. huisi

huisi Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement tu dois plutot demander un visa Z. Par contre pour ce qui est du formulaire JW202 il concerne les étudiants. Si il n'y a que ça de gênant, appelle Action Visa, insulte les copieusement en leur disant qu'il ne connaissent pas leur métier:greve: et menace d'aller voir la concurrence qui ELLE connaît les formalités do'btention d'un visa. En fait, il suffit que un des employés d'Action visa se soit un peu emmêler les pinceaux dans la nouvelle réglementation. Logiquement il n'y aura pas à s'énerver mais n'hésite pas à grogner si nécessaire pour qu'ils refassent une demande de visa gratuitement. D'expérience, ça devrait passer sans trop de soucis :)

4. fabien8096

fabien8096 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mai 2008
    Localité:
    Nanchang
    Ratings:
    +0 / -0
    "un stage rémunéré ne peut légalement s'effectuer que sous un permis de travail, C'est vrai maintenant c'était vrai avant, et ca sera vrai demain."
    Si on devais calculer le pourcentage de personne qui ont fait, qui font ou feront un stage de 6 mois avec un visa Z travail par rapport a ceux qui ont utilisés un visa F je pense que le F remporte. Les entreprises chinoises me rie au nez quand je parle de visa travail pour un stage. De plus, on peut lire sur le site de l'ambassade de Chine en France visa F: "stages de court séjour inférieur à 6 mois". Action visa me demande ce formulaire JW202 mais je pensse qu'une "Lettre d'invitation officielle délivrée par une autorité chinoise compétente" ferais l'affaire mais est impossible à obtenir. La copie de la business licence de l'entreprise pour un visa F fonctionnerai? Action visa n'a pas encore envoyer la demande, sa vaut peut etre la peine d'essayer même sans formulaire ou "lettre officielle" alors.

Partager cette page