1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Visa] Stage de 6 mois non rémunéré en institut de recherche à Beijing

Discussion dans 'Visa Chine' créé par RemyJeannot, 27 Décembre 2012.

1. RemyJeannot

RemyJeannot Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur et je suis censé commencer un stage de 6 mois non rémunéré à l'Institute of Electrical Engineering, Chinese Academy of Sciences, au cours du mois de février 2013, situé à Beijing.

Or je suis le premier étudiant étranger qu'ils reçoivent au sein de l'institut. Ils ne sont donc pas totalement familiers avec les démarches à effectuer vis à vis des services d'immigration.

J'aimerais donc savoir si des membres du forum ont déjà effectué un stage en laboratoire de 6 mois comme celui que j'essaye de réaliser. Si oui, pour quel visa avez vous postulé et quelles sont les documents nécessaire à l'obtention de celui-ci ?

Après quelques recherches sur Internet, je pense que je dois postuler pour un visa F. Cependant j'ai lu le post de Pincenoire sur ce topic : http://www.bonjourchine.com/f121/f133/76675-visa-f-stage-10.html

Pour obtenir son visa F, il indique avoir fourni ces documents :
    - Lettre d'invitation (邀请确认函)demandée par l'entreprise au Shanghai Foreign Affairs Bureau, avec convention de stage
    - Attestation d'hébergement d'un ami sur place
    - Copie des billets d'avion A/R
    - Passeport
    - Formulaire de demande de visa avec photo

Or pour ma part je n'effectue pas mon stage dans une entreprise, mais dans un institut, pensez vous donc que je dois indiquer à mes contacts chinois de rentrer en contact avec le "Beijing Foreign Affairs Bureau" ou alors il s'agit plus d'une lettre d'invitation fourni par les autorités d'enseignement chinoise ?

Merci pour votre aide.

Partager cette page