1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Stage (<6mois) - Solutions pertinentes ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Alain Tran, 5 Janvier 2011.

1. Alain Tran

Alain Tran Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je postule pour un stage à Shanghai, pour une durée inférieure à 6 mois, et l'entreprise concernée (qui ne veut prendre aucun risque avec la législation, par ailleurs) me demande de m'occuper du Visa.
    Ayant parcouru les différents threads sur le forum correspondant à ce sujet, je vois donc 2 solutions pour un Visa F :
    - ne pas accepter de rémunération (aïe)
    - ou payer un semestre d'études de chinois dans une université chinoise qui elle va me fournir le Visa F, et faire le stage avec la rémunération en tant que "stagiaire chinois" (qui ont droit à une "allowance" eux, dixit le RH)

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien tout compris ? (certains posts restant sur des débats sans réponse claire et d'autres datant d'assez longtemps, la législation a peut-être changé)
    Auriez-vous d'autres sources anglophones fiables que http://www.china-embassy.org/eng/ywzn/lsyw/vpna/rap/t710627.htm#ReF ? Afin de le montrer au RH.
    Que doit contenir la lettre d'invitation dans le cas d'un stage sans rémunération ? La convention de stage ne suffit-elle pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Alain

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    sinon, tu peux convenir avec ton employeur de préciser que c'est un stage non rémunéré et tu te fais payer au black....

3. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Salut,
    Je n'ai jamais entendu parler de ton deuxieme point... d'autant plus qu'une université te fourni un Visa X qui ne te donne pas le droit de travailler. Bref si un fonctionnaire veut te plumer, cet argument sautera vite fait à mon avis.

#3 JSR, 5 Janvier 2011
    Dernière édition: 11 Janvier 2011
  4. Alain Tran

Alain Tran Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est une multinationale qui a une filiale chinoise mais dont la RH ne veut faire aucun moyen illégal... (ça doit bien l'arranger de ne pas avoir à donner de rémunération !)
    Merci pour vos réponses, pas de solution miracle dans mon cas donc...

Partager cette page