1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA Stage 6 mois- 2 entrées

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ticlem5, 3 Mai 2011.

1. ticlem5

ticlem5 Apprenti

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Rouen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je n'ai pas pu trouver de réponses à mes questions au travers les différents forums et même par les agences de Visa.

Dans le cadre de mes études, je pars en Juin à Shangai pour un stage de 6 mois. (13/06/2011 ---> 09/12/2011)
    D'après ce que j'ai pu lire, le formulaire F (affaire) me parait-être une bonne solution.

Le soucis, c'est que d'une j'ai réservé mes billets d'avion, et ils dépassent 6 mois de quelques jours : 09/06 et 13/12.

1) Puis je postuler à un Visa F de trois mois, que je renouvellerai, alors que mes billets d'avions prouvent clairement que je reste 6 mois?

2) a) de part le faire que je reste 6 mois et 4 jours, pourrais je postuler à un Visa F ? si négatif, lequel devrais-je prendre?

b) Si je déplace mon billet retour au 9/12, cela sera t-il possible?

3) En septembre, ma soeur se marie en France, il me faudra donc une entrée supplémentaire... quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour l'obtenir ? Y'en a t-il, ou dois-je tout de suite lui annoncer que je ne pourrais pas rentrer ?

Résumé:
    Je recherche un Visa double entrée, pour 6mois et 4 jours, dans le cadre d'un stage. help please :)

Voila, je me pose de nombreuses questions, j’espère que vous pourrez m'aider à y répondre.

Merci d'avance pour votre aide.

Clément

2. aaaurelia

aaaurelia Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.
    Aurais tu obtenu d'autres informations?
    Sinon quelqu'un pourrait il nous aider?

merci beaucoup!

3. Camenbert

Camenbert Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +0 / -0
    On a eu ce problème. Ca a été carrément le bordel arrivé sur place. Le fait de prendre 6 mois + qques jours change tout !
    Mais en fait, lorsque tu sais quoi faire, ça peut aller.
    Sur place tu vas avoir un appart nan?

Jtexplique le truc. On est allé en échange stage ici.

Avant je voulais prendre un visa type Travail pour 6 mois+ sauf qu'impossible avec les papiers que j'avais en ma possession, même après avoir fait le check up total à l'hosto (j'explique pas les heures perdues en révisions de partiels...) etc.. le blem venait du papier de l'université, incompatible avec ce visa.
    On s'est donc pris le visa X je crois, le truc 30 jours 1 entrée. Mais on savait pas, on croyait à du 3 mois. (en fait, t'as 3 mois pour rentrer sur le territoire et à partir de ce moment là, plus que 30 jours). On s'est aperçu de ça au poste de police, quand on a voulu faire notre attestation de domicile.

Donc probleme de visa, apres on a couru dans notre université partenaire pour qu'elle nous file des papiers et les instructions à suivre. Et on a du passer le recheckup complet chinois, puis faire des allez retours au batiment de demande de visa etc... puis police, et on a eu notre "residence permit for foreigner" qui constitue un visa à plusieurs entrée. Donc avec ça tu peux entrer / sortir du territoire en toute logique.

Si tu fais un stage "uniquement", essaie de voir si tu peux obtenir la même chose en associant des papiers de ta boite aux papiers de ton logement.

Partir 5 mois et 30 jours c'est plus intelligent que 6 mois et 4 jours.

Bon courage ! :)

4. ticlem5

ticlem5 Apprenti

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Localité:
    Rouen
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, j'ai eu les réponses que je souhaitais finalement.

Comme l'a dit Camembert, je vais rester 5 mois et 30 jours, ce qui finalement ne change pas grand chose.
    Attention au yeux de la loi, ils regardent les jours et pas les mois. La loi est 180 jours max, ce qui ne correspond pas exactement à 6 mois méfie toi.

Je vais demander un visa F 6 mois multiples entrées, en espérant que ce soit accepté sans soucis.
    Il faudra cependant surement sortir de chine tous les 60 jours ( passer par HK et retour en France pour moi) pour pouvoir y revenir 60jours, soit deux sorties du territoire.

Merci camembert et bon courage aaaurelia :)

5. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    attends, si on prend un vol du 4 mai au 4 novembre, ça fait 6 mois on est d'accord, mais tu crois que l'agent à l'immigration va nous dire qu'on a dépassé les 180 jours ?
    interessante comme question, balancez vos témoignages.

Partager cette page