Visa stage 3 semaines svp

ujkolm18

Apprenti
09 Déc 2018
20
3
10
24
Bonjour,

Je fais un post car ça fait quelques heures que je cherche des infos sur internet mais rien ne semble m'aider. En fait, je suis en BAC2 (belgique) et je dois effectuer un stage de 3 semaines. J'ai trouvé un stage à Shanghai au sein de l'entreprise chez laquelle j'ai un job étudiant en belgique (elle a des bureaux en belgique et en chine). Mais je ne comprends pas quel visa je dois demander. J'ai lu que depuis 2013, il n'y a plus vraiment de visa pour les stagiaires en Chine mais qu'il est possible de demander un work visa. Néanmoins , j'ai cru compendre qu'il fallait avoir fini ses études (ou+4), et je ne suis qu'en 2ème année. D'autre part, le visa tourisme semble illégal ? J'ai aussi lu quelques commentaires disant qu'il était possible qu'une université chinoise en partenariat avec mon université donne une autorisation de stage.

Que me conseillez-vous ? J'ai peur de demander un visa de travail et de me faire refuser ou même un tourisme et avoir des problèmes sur place.

Merci!!!
 
Et un visa tourisme c'est illégal. Puis sincèrement un stage de 3semaines, pour les coûts que cela va t'engendrer... Surtout pour un visa de BAC2 surement stage de haute école tu devrais attendre de finir et de faire un stage conséquent en Chine, ça serait plus intéressant je pense.
 
Bonjour,

Je fais un post car ça fait quelques heures que je cherche des infos sur internet mais rien ne semble m'aider. En fait, je suis en BAC2 (belgique) et je dois effectuer un stage de 3 semaines. J'ai trouvé un stage à Shanghai au sein de l'entreprise chez laquelle j'ai un job étudiant en belgique (elle a des bureaux en belgique et en chine). Mais je ne comprends pas quel visa je dois demander. J'ai lu que depuis 2013, il n'y a plus vraiment de visa pour les stagiaires en Chine mais qu'il est possible de demander un work visa. Néanmoins , j'ai cru compendre qu'il fallait avoir fini ses études (ou+4), et je ne suis qu'en 2ème année. D'autre part, le visa tourisme semble illégal ? J'ai aussi lu quelques commentaires disant qu'il était possible qu'une université chinoise en partenariat avec mon université donne une autorisation de stage.

Que me conseillez-vous ? J'ai peur de demander un visa de travail et de me faire refuser ou même un tourisme et avoir des problèmes sur place.

Merci!!!
Vous pouvez vous faire recruter par la société en Belgique, puis vous faire envoyer en Chine avec un visa Business.
 
Pour la 3ème option, oui une université peut décider de t'octroyer le droit de faire un stage mais pas pour 3 semaines et il faudrait que tu fasses un en ici, de plus, c'est à la discrétion de l'administration car normalement selon la loi c'est interdit pour eux de le faire, vu que les étudiants stagiaires doivent être dans un cursus complet du gouvernement et non un cursus d'échange scolaire
 
Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que me faire recruter par la société en belgique soit la solution car je suis étudiante. Mais du coup, à partir de combien de temps est-il possible d'avoir un work visa ?
 
Il faut avoir un Bachelier + 2 ans d'xp et ça prends bcp de temps de faire la procédure, de plus cela coute bcp d'argent donc l'entreprise doit le faire pour toi, et aucune entreprise ne fera ça pour un stage de 3 semaines.
 
Mais est-ce possible pour moi d'en obtenir un? Sachant que je n'ai qu'un contrat en tant qu'étudiante au sein de l'entreprise en question
 
Pour un stage de 3semaines ce n'est pas possible, les procédures prennent des mois... De plus tu n'as pas de bachelor encore donc juste diplôme d'école secondaire ça ne suffira pas à mon avis. Pour moi le plus plausible est le visa business comme chrisHK a dit.
 
Dernière édition:
Mais est-ce possible pour moi d'en obtenir un? Sachant que je n'ai qu'un contrat en tant qu'étudiante au sein de l'entreprise en question
Si vous avez un contrat de salarié avec cette entreprise, elle peut vous envoyer en mission en Chine (exemple de motif : assister la filiale en Chine, former du personnel en Chine, prospecter des clients, ...) avec un visa business.
 
malheureusement je n'ai qu'un contrat étudiant avec l'entreprise.. Merci quand même..
 
vu que ce n'est que 3 semaines (je vais visiter la première semaine), pensez-vous qu'il est très risqué de faire un visa tourisme?
 
Ils m'appellent en cas de besoin (toujours au moins une fois par mois) et je reçois un contrat avec les heures que je preste chaque mois (toujours des différents) et puis en été j'ai des contrats à durée déterminée de 3-4 semaines
 
Ils m'appellent en cas de besoin (toujours au moins une fois par mois) et je reçois un contrat avec les heures que je preste chaque mois (toujours des différents) et puis en été j'ai des contrats à durée déterminée de 3-4 semaines
Cela veut dire que tu es salarié / employé , même si c'est à temps partiel,
Si ton entreprise est prête à t'aider, le visa business et parfaitement jouable (et plus légal qu'un visa touriste)
 
Donc je peux tenter de demander un visa Business bien que je n'ai que 19 ans et des contrats à durée déterminée étudiant (de 3/4 jours/mois parfois moins parfois plus) depuis plusieurs années ? ( je travaille à une fréquence irrégulière pour cette société depuis mes 16 ans). Est-ce que ça n'est pas un peu suspect qu'une étudiante de 19 ans part en voyage business en Chine 30 jours ?

Aussi, que pensez-vous de l'idée de partir avec un visa tourisme ? En sachant que je vais visiter la première semaine et que je n'ai que 3 semaines de stage ( 15 jours ouvrés au final). Les contrôles sont-ils fréquents ?

Je m'excuse si mes questions sont stupides ou si j'ai l'air imprudente mais je veux juste essayer de saisir cette opportunité.

Merci encore!
 
Visa business c'est different de visa de travail. Business: tu es envoye par l'entreprise en Chine pour une mission. Tu ne recois pas de salaire ici. Travail: Tu as un contrat ici et ton salaire est verse ici.
 
visa business tout a fait possible. Vu que tu as un contrat avec l entreprise, s'ils sont ok pour t aider a faire les demarches et t envoyer en Chine, je ne vois pas de souci. Que tu es 19 ans ou plus, ils ne demandent pas de diplome pour ce type de visa.