1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa spécial 5 jours zone économique de Shenzhen - Mise à jour des infos?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par getehem, 30 Juin 2014.

1. getehem

getehem Apprenti

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Dans un passé assez lointain, j'ai utilisé ce visa délivré à la gare de Luohu lorsqu' on arrive de Hong Kong et qu' on désire faire un bref séjour à Shenzhen ( pour visiter des fournisseurs)

Cependant à plusieurs reprises, cette formule de visa court séjour a été suspendue en fonction de conditions politiques internes ou extérieures, puis interdite à certaines nationalités comme les USA et la France. Je ne suis donc pas du tout sûr que cela existe encore et sous quelles conditions...

Je serai à Hong Kong en juillet et voudrais rendre visite à mes fournisseurs à Shenzhen ( deux jours). Je suis belge et ma société est établie à Hong Kong.

Encore possible ou pas?

Merci pour vos informations!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le visa transit peut être la solution en effet, surtout que vous pouvez vous déplacer dans tout le guangdong (C est propre a cette province). Par contre, il faut arriver par air.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Sinon, concernant votre visa a l arrivee a shenzhen, pour vous les ressortissants belges, cela va dépendre si vous etes déjà venu en Chine ou pas. C est a dire, que si c est la premiere fois que vous venez en Chine, il vous sera quasi impossible d avoir ce visa. Donc, se diriger vers un transit 72 heures, mais par avion. Si ce n est pas la premiere fois, il y a de grandes chances que cela soit accepte.

Bonne chance et tenez nous au courant :)

Pour les francophones qui désirent faire la meme Chose que Getehem, aux dernieres nouvelles, seuls les suisses et canadiens n auront aucuns soucis a le faire pour Shenzhen, premier fois ou non.

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 171 / -39
    Je ne suis pas sûr que le visa transit soit très pratique dans ce cas de figure.
    Il faudrait faire HK-Guangzhou en avion ( c'est faisable, mais c'est un saut de puce ; à peine décollé, il faut se préparer à l'atterrissage ; et c'est cher pour la distance), aller de Canton à Shenzhen. Puis repartir de Canton pour une destination hors Chine et hors HK.
    De plus le visa transit n'est que de 3 jours.
    Le visa on arrival de Shenzhen est de 5 jours. A ma connaissance il est toujours délivré, sauf pour les Français et États-uniens.
    Attention toutefois, il est en principe limité à la Zone Économique Spéciale de Shenzhen (qui n'inclue pas Dongguan par exemple). Je ne pense pas qu'il y ait de contrôles sur le trajet, mais cela peut poser un problème si vous voulez vous enregistrer dans un hôtel hors ZES.

Partager cette page