1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Shenzhen/Hong Kong mode d'emploi?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Domitille, 10 Mai 2012.

1. Domitille

Domitille Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je pars 10 semaines à Shenzhen car mon ami à un stage là-bas.

Je pense partir avec un Visa L (tourisme) et ma principale activité sur place sera de découvrir la Chine!
    Je voudrais aller régulièrement à Hong Kong, est-ce faisable? C’est la première fois que je fais une demande de visa et je ne comprend malheureusement pas grand chose, quelqu'un peut m'éclairer svp?

Il faut que je prenne un visa multi-entrée? Cela me permet-il d'aller de Shenzhen à Hong-Kong et vice versa autant de fois que je le souhaite?

Merci d'avance pour vous répondre

2. sarrazin.maxime

sarrazin.maxime Membre Bronze

Inscrit:
    22 Octobre 2011
    Localité:
    zhanjiang
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut.

Tu n'as pas besoin de visa pour aller sur Hong Kong pour une courte durée.
    Le mieux oui c'est un visa multi entrées, si tu veux le faire autant de fois que tu veux.

Et il me semble, je l'ai lu sur ce site même y a pas longtemps, qu'ils ne délivrent plus que des visa L de un mois... ça reste à confirmer.

Bon courage! enjoy!

3. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour Domitille,

La durée de visa qu'on t'accordera (de 1 à 3 mois) n'est pas trop un problème. Un visa ça se rallonge et étant à Shenzhen... un petit à HK et tu devrais récupérer au moins un mois de plus. Par contre, note bien que le délai de délivrance d'un visa à Hong Kong est de 4 jours ce qui signifie 4 jours bloqué à HK.

Pour ce qui est d'aller à HK régulièrement, non ça ne sera pas possible... L'ambassade ou les consulats à Paris délivrent TRES rarement des visas multiples entrées et jamais quand c'est ton premier visa pour la Chine. Tu auras probablement un visa double entrées... même si tu coches la case multiples entrées. Maintenant tu peux toujours cocher multiples entrées.... et joindre une lettre justifiant cette demande à ta demande de visa. Genre... J'ai de la famille sur HK... Je te garantie pas que ça marchera... mais qui ne tente rien n'a rien.

Bref dis-toi que t'as de FORTES chances d'obtenir un visa DOUBLE entrées et prévois ton séjour en conséquence. :)

4. Domitille

Domitille Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup de vos réponses!
    Je vais me renseigner pour la durer du visa L. Je me disais aussi que cela serait trop beau d'aller à HK quand j'en ai envie! Donc le visa double entrée cela veut dire que je peux aller une fois à HK durant mon séjour, ma première entrée étant utilisé quand j'irais de Paris à Shenzhen, c'est bien ça???

Je galère bien, nous avons appris hier que nous partions et nous n'avons rien de prêt (mon ami avait eu une réponse négative auparavant, mais une place s'est libéré). Donc départ dans deux mois et quelques et AUCUNS papiers de fait....

Partager cette page