1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Schengen - Visite Long Sejour - retour d'info

Discussion dans 'Visa Chine' créé par artthurontheweb, 15 Janvier 2008.

1. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    J'effectue actuellement les demarches pour un Visa schengen Visite long sejour pour ma compagne chinoise...

Compare a un visa touristique les justificatifs a fournir sont relativement simple: Passeport et Hukou, Assurance et releve banquaire, lettre d'invitation de l'herbergeant francais et une lettre de motivation expliquant les raisons de la demande...

Alors evidement la selection est ailleurs!

Donc ma question est tte simple: qq'un a-t-il deja effectue les demarches pour ce type de visa?? quels sont les criteres de selection du consulats de France????

Plus precisement ce visa a pour raison d'etre le fait que ma fiance puisse me suivre immediatement mais son projet serait de faire un MBA a la rentree 2008. Il est donc evident qu'a la fin de ce visa long sejour elle ne sera pas sagemnet de retour en chine mais passerait en visa etudiant.. pensez vous que cela soit un pb? dois je jouer l'honnete ou dois-je vendre un truc plus joli au consulat??

Merci d'avance pr vos avis eclaires!!
    :dieu:

2. Jean Ressouche

Jean Ressouche Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ressusciter ce post, les réponses m'interresent grandement !
    D'ailleurs, Arthur a tu eu le visa ?

3. charl

charl Membre Silver

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Ratings:
    +13 / -0
    je connais arthur et il a eu le visa, apres k;en sais pas plus

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009