1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Schengen ou visa visite amicale ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Karell, 2 Février 2013.

1. Karell

Karell Membre Actif

Inscrit:
    16 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Karell et je reviens d'un semestre d'études que j'ai effectué à Shanghai.

À cette occasion, j'ai fait la connaissance d'une chinoise qui est depuis devenue ma petite amie.

Actuellement, je suis en train de réfléchir aux différents moyens de la faire venir en France, pour une durée de deux semaines, histoire qu'elle puisse visiter ma région et découvrir un peu la France.

Au cours de mes recherches concernant les différents types de visa, je me suis rendu compte qu'il était difficile d'obtenir un visa français de type touristique ou visite amicale, et que l'obtention d'un visa Schengen émis par un pays européen moins "strict" pouvait être une solution ?

L'un des principaux problèmes de ma copine est qu'elle ne peut pas geler 50000 ¥ avant le départ, ce malgré le fait qu'elle ait soit bac+4 et qu'elle ait un emploi stable et bien rémunéré à Shanghai.

Je vous remercie pour les quelques réponses et conseils que vous pourrez m'apporter.

Karell.

2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Si tu choisis un autre pays de Schengen, il faudra une invitation provenant de ce pays.
    LA une époque par l'Allemagne c'était plus facile à obtenir, donc je te souhaite d'avoir des amis allemands.
    Tu peux tenter le coup en rassemblant le plus de docs possibles: lettre de son employeur, bulletins de paye, tout ce qu'il prouvera qu'elle a des raisons de rentrer en Chine après le voyage. C'est sur qu'il vaut mieux avoir un peu d'argent bloqué, pas nécessairement 5 wan mais ce qu'elle pourra. Puis des titres de propriétés encore mieux, sinon au pire de ses parents. Bon courage en tous cas! Je suis passé par la aussi, par des refus aussi... Maintenant on est mariés!

#2 lexer, 2 Février 2013
    Dernière édition: 2 Février 2013
  3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    sachant que les revenus réguliers dont elle peut attester sont plus valorisés que les sommes bloquées.

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Prend le visa shengen, le visa visite donne beaucoup plus de paperasse a faire.
    Ma copine est venu de chine avec un visa shengen (touriste) avec des réservations d’hôtel que nous avons annulé la veille du départ. C'est pas honnete je sais mais sur internet il y a plein de rumeur comme quoi le visa visite est plus difficile a obtenir que le visa tourisme, de plus j'avais lors de ma demande de visa cette lettre d'invitation en question, mais ça m'a donné plus de problème que si c'était un visa touriste donc j'ai opté pour le scénario elle visite la france et l'italie.

De plus la lettre d'invitation est payante (a faire a la mairie) et doit être signer par le maire ou adjoint ( ça peut prendre du temps). Il faut founir pour ce précieux papier les 3 derniers bulletins de salaire plus un acte de propriété ou de location, et cette lettre peut être refusé. (pour la lettre d'invitation je dis ça de mémoire donc il se peut qu'il y ait certaine inexactitude )

Bien sur ceci peut etre un bon conseil comme un mauvais conseil, je me rappelle un prof qui corrigeais les examens en les jetant dans l'escalier les copies allant le plus loin avaient les meilleurs notes. Ne pas oublier, dans les deux cas, la lettre signer par l'employeur et tamponné comme quoi elle a le droit a des vacances! et que au retour elle a encore son travail

#4 MrBacchus, 2 Février 2013
    Dernière édition: 2 Février 2013

Partager cette page