1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Schengen - Biometrie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LouLou, 3 Octobre 2015.

  1. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Pour ceux qui n`ont pas lu l`information.

    Mise en œuvre de la biométrie à compter du 12 octobre 2015
    Lors du premier dépôt d’une demande de visa, tous les demandeurs devront comparaître personnellement au centre visas TLS ou au consulat.

    A compter du 12 octobre 2015, tous les demandeurs de visas devront fournir leurs données biométriques (empreintes digitales et photographie numérique du visage) lors du dépôt d’une demande de visa Schengen. Cette procédure simple ne prend que quelques minutes.

    Lors du premier dépôt d’une demande de visa, tous les demandeurs devront comparaitre personnellement au centre visas TLS ou au consulat. Les données biométriques, ainsi que les données indiquées dans le formulaire Schengen, seront enregistrées et conservées durant cinq années. Les personnes voyageant fréquemment dans l’espace Schengen n’auront ainsi à fournir leurs données biométriques qu’une seule fois durant cette période de cinq ans.

    Tous les demandeurs sont concernés par cette procédure biométrique, à l’exclusion d’un nombre très limité de personnes prévu par la réglementation européenne (par exemple : enfants âgés de moins de douze ans, personnes pour lesquelles il est physiquement impossible de prendre les empreintes digitales…).

    L’introduction de la biométrie en Chine, ainsi que dans d’autres pays d’Asie, s’inscrit dans le cadre d’un programme développé à l’échelle mondiale depuis 2011 par les Etats signataires des Accords de Schengen.

    LFEC

    03-P-01.jpg
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page