[Visa Schengen] 4 jours de plus ?

koolok

Membre Actif
26 Nov 2017
7
2
16
36
Bonjour,

Mon amie a un soucis de santé, assez grave pour que notre médecin nous fasse une attestation de nécessité de rester sur le territoire pour une semaine de plus que son visa, qui termine Mercredi 21/02/2018, et il faudrait quelle reste jusqu'au Dimanche 25/02/2018.
Nous avons essayé de prolonger son visa à titre exceptionnel en préfecture, mais ils nous ont dis que c'était impossible (contrairement à ce que dis allo service public). Ils nous ont conseiller (sans rire) de rester illégalement puis de rentrer comme si de rien était.

Je suis vraiment pas alaise avec ça. Est-ce vrai que l’ambassade en Chine n'en saura rien ? Quel conséquence pour l'avenir ?

Parce-que la loi est claire : Non respect du VISA -> Plus jamais tu reviens
 
Mon amie a un soucis de santé, assez grave pour que notre médecin nous fasse une attestation de nécessité de rester sur le territoire pour une semaine de plus que son visa, qui termine Mercredi 21/02/2018, et il faudrait quelle reste jusqu'au Dimanche 25/02/2018.

Le truc c'est qu'en France les médecin donnent des arrêts sur demande.
Il faut voir si le motif est par confort ou si les jours de ton amie son vraiment en danger.

Je déduis du fait que tu parles de "notre médecin" qu'il s'agit d'un simple médecin de ville et non d'une hospitalisation... d'où j'imagine le refus de la préfecture et si c'est juste par confort, sans que les jours de ton amie soient en danger, il vaudrait mieux en effet respecter les dates de retour pour que ca ne lui porte pas préjudice pour de futures demandes de titre de séjour...