1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa S1 certificat de mariage / naissance

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BBAYS_, 8 Février 2014.

1. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    Bonjour,

JE suis en train de faire des démarches pour avoir le visa S1...on me demande un certificat du consultat francais, attestante que je suis bien marié à ma femme et que mon fils est bien mon fils, en se basant sur nos actes de mariage / acte de naissance / livret de famille...que nous avons avec nous évidemment.

Savez-vous si ce certificat peut s'obtenir dés lundi matin sans rdv ? Je n'arrive pas à joindre le consulat, et c'est assez urgent :(

A vous !

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    C est pour qui le visa?
    Si c est pour un membre de votre famille et que la durée n excède pas 1 mois, voir 3 mois d ailleurs, le mieux est de partir sur un L ce qui vous laissera le temps d avoir tous les documents pour la prochaine fois.
    Vous n avez pas le livret rouge? C est a dire votre mariage n est pas reconnu par la Chine? (A moins que ce ne soit pas u mariage mixte :) )
    Idem pour votre enfant, est il née en Chine?

Pour plus d infos:
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vi...ublics/article/conditions-de-recevabilite-des
    http://www.consulfrance-shanghai.org/Legalisation-des-actes-publics.html?id_secteur=1249

Pas de traces de ce certifcat... A première cela ne se fait pas en 1 jour...
    Ou alors faire traduire les documents par une autorité chinoise...

3. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    Bonjour et merci de votre réponse.

Le visa est pour moi et mon fils. Nous avons tous les deux un visa L. Ma femme a un visa Z. il s'agit de transformer le visa L en visa S1 (durée supérieure à 6 mois / membre de la famille d'une personne ayant un visa Z).
    Et c'est un mariage tout ce qu'il y a de plus "normal" :)

4. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    je lis ceci : Les autorités consulaires françaises peuvent sous certaines conditions légaliser un document public français. La légalisation ne peut se faire que sur une copie originale de l’acte public revêtue de la signature manuscrite et originale, du nom et de la qualité du signataire et du cachet de l’autorité ayant délivré l’acte (une copie d’un livret de famille ne peut pas être légalisée).

Donc a priori, avec un livret de famille original. Le consulat pour établir un certificat...

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Un mariage mixte est aussi normal... :)

Le mieux serait peut être de faire traduire vos documents acte de mariage, livret de famille et certificat de naissance par un organisme reconnu par les autorités chinoises...?!
    Il me semble en avoir lu sur BC... A fouiller!
    Vous etes sur quelle province?

#5 Un humain..., 8 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2014
  6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Normalement, pour shanghai:
    • Sans rendez-vous pour les autres démarches (légalisations de signature, attestations d’identité, procurations de vote, certifications de traductions...) :

- de 8h15 à 12h15 le lundi seulement,
      - de 8h45 à 12h15 du mardi au vendredi.
    Soho Zhongshan Plaza _Bâtiment A - 18ème étage _1055 Zhongshan Xi Lu
    200051 Shanghai
    (Au croisement de Zhongshan xi lu et Hongqiao lu)

Métro : Songyuan Rd (ligne 10).

Adresse en chinois :

中山西路1055号soho中山广场A座18楼

7. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    je suis a shanghai.
    j osr esperer que le consulat de france est un organisme reconnu par les autorites chinoises :)

8. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    merci pour votre coup de main,!!!

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A première vue et après lecture ils l ont...
    Sans rendez-vous pour les autres démarches (légalisations de signature, attestations d’identité, procurations de vote, certifications de traductions...)
    Ca devrait aller donc...

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si toutefois ce serait complique avec le consulat, vous pouvez toujours tenter le bureau des affaires étrangères pour les légalisations, il fait des traductions de chinois en français, il peut peut être faire le chemin inverse a savoir du français au chinois... :)
    Si vous passez dans le coin, ça ne coute rien d essayer et avec un peu de chance il sera ouvert demain, quoi que, aujourd hui c était un jour travaille mais demain pas sur...
    228 Huashan lu, 2ème étage Tél. : 21-22161565
    Bon courage!

Partager cette page