1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa - retour depuis HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par jeff31, 2 Mars 2008.

1. jeff31

jeff31 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Vraiment bien ce forum, on y apprend pleins de choses ...

J'ai une question : je dois partir cet été, dès le 15 juin pour un stage en Chine, au SIMIT (Shanghai Institut of Microsystem and Information Technologies). Donc j'arriverai en Chine à Shanghai. Par contre, à la fin de mon stage, j'aimerai avant de rentrer partir quelques jours à HK .... Donc je repasserai la frontière chinoise. Si j'ai bien lu, je n'aurai pas besoin de visa pour rentrer à HK, n'est ce pas ? Et je pourrai en partir simplement pour rentrer en France ?

Merci à tous pour votre aide précieuse car je suis un peu perdu (j'ai cru comprendre qu'il faut quitter la chine via le même aéroport ....) mais HK restant une RAS, est ce que ma bidouille marche ?
    :discours:
    A+
    Jeff

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Tu peux tres bien venir a shanghai et repartir via HK. Ce n'est peut etre pas tres interessant financierement parlant (les billets d'avion risquent d'etre plus cher) mais c'est tout a fait possible tant que tu ne reviens pas en chine. (meme si HK appartient a la Chine, c'est encore considere comme sortir du territoire). Si tu devais revenir en Chine apres ton sejour a HK, le mieux est de demander une entree supplementaire pour ton visa. (si tu arrives de france avec ton visa 1 entree, celle-ci sera utilisee lorsque tu arriveras en chine. Donc dans le doute, tu peux toujours faire une demande de visa avec 2 entrees.

Partager cette page