1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VIsa résident : procédure ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Anonymous, 26 Juillet 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    (Re)salut :oops: ,

Si j'ai bien compris, pour avoir un visa résident, je dois :

1/ Avec mon visa touriste me rendre dans un poste de police dans les 2 jours qui suivent mon arrivée et faire faire le "papier jaune"

2/ Une fois papier jaune obtenu (facile ?), je vais dans un consulat, ambassade..?? et je demande un permis résident.
    J'emmène avec moi le contrat de travail d'1 an de ma copine + notre certificat de concubinage français.

3/ Faire l'examen médical nécessaire à l'obtention de ce visa dans un hopital chinois.

Questions :

Est-ce facile avec tout ça (contrat, certificat de concubinage, etc..) d'avoir ce fameux visa résident ?

Me conseillez-vous de le faire un Hong Kong (ça me semble hors de prix à Shanghai, j'ai vu des 300€!!! :cry: ) ?

Je pourrais avoir un visa de combien ? 3 mois à renouveler à chaque fois pendant 1 an :evil: ou directement 1 an :D ???

Vraiment besoin de vos conseils, on flippe un peu que je doive rentrer au bout de 3 mois.. :cry: Ah, l'amour... :wink:

Merci et à bientôt à SHanghai!!!

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est bien Otobai, enfin quelqu'un qui lit les threads precedents et prend la peine de lire ce que les autres ont demandes et ont repondus :mrgreen:

Pour le papier jaune ca peut se faire dans le commissariat de votre quartier mais faites vous accompagner par qq'un qui parle et ecrit chinois et prenez des photos (de toutes facons pour toutes les formalites prenez des photos!) et passeport. Dans ces conditions c'est tres facile. Sinon il existe une sorte de commissariat central pour cette formalite.
    Si je me rappelle bien la visite medical se fait avant.
    et ensuite la demande visa dans un batiment du centre ville. Je recheche l'adresse et je re-post.

je viens de trouver ca:
    "Residence Card (green book):

5 working days are requested to issue the residence card usually.

Foreigners holding D, Z, x, J-1 shall within 30 days of entry into China obtain aliens residence cards or aliens temporary residence cards from the city of country public security bureau at the place of their residence.

Recently, residence cards can be granted for a period of 3 or 5 years instead of one but you still have to apply for your visa every year.

As an employee in Shanghai, you should submit:

* Application letter form the employer
    * A business license transcript of a legal entity in China or the registration certificate of a representative office of a foreign enterprise
    * Qualification certificate issued by the Shanghai municipality foreign trade and economy committee or other relative authorities
    * Expert's certificate or employment registration for foreigners issued by the Shanghai Labor Bureau
    * Health certificate, temporary residence certificate issued by a hotel or the police of the applicant's residential district
    * Two and a half inches length photo and passport

As a dependant of a foreign employee in Shanghai:

* Spouse should submit in addition to the above document
    * Upon issue of the resident card of the employee
    * Marriage certificate
    * Health certificate (applicants under 16 years old are exempted)
    * Tempory residence certificate
    * Two and a half photos
    * Passport
    * The foreign employee's residence card

Excellent les 2 and 1/2 :lol: :lol: , trouve ici en fait il manque 2 and 1/2 inch

Partager cette page