1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA resident JIANGSU province

Discussion dans 'Visa Chine' créé par thibaud, 19 Octobre 2009.

1. thibaud

thibaud Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je suis a Shanghai depuis 4-5ans et j'avais mon visa de travail via mon ancienne entreprise.

Aujourd'hui, mon nouvel employer chinois est base dans le Jiangsu.
    J'ai un Visa F en attendant que l'entreprise me fasse mon visa de travail.

Probleme: les agences de shanghai (type emoo) ne peuvent pas faire des visa pour le jiangsu.

Quelqu'un a une idee? un agent dans le jiangsu pour des visa de foreigners?

Merci a vous tous

Tibo

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    c'est grand le jiangsu, t'es ou exactement?? Quelle ville ou quel district?

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    t'es dans quelle coin, je suis sur wuxi, j'ai pu faire mes demarches sans passer par une agence sinon tu demandes au labour bureau, ils peuvent te filer les coordonnees des visa agency agrees.

4. thibaud

thibaud Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    finalement mes boss taiwanais se sont actives et ont trouve une solution avec une agence de shanghai

je vis a shanghai mais l usine est a qidong, pres de nantong...y a quelqu un par la bas?!

j y suis toute la semaine prochaine, ca serait pas de refus de voir du monde

5. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    ...ong

Je suis parfois a Rudong, pas trop loin de Qidong donc, tout cela appartient bien a Nantong
    La plupart du temps je suis a Shanghai cpt.

Le Visa a Jiangsu j'ai donne, pas evident de faire le visa de travail la-bas, meme quand tout est en regle...

6. neb

neb Membre Gold

Inscrit:
    10 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0

Hahaha moi j'etais à Rugao pendant un petit moment, je connais également pas mal rudong.

Sinon concernant le permis et visa quand j'etais la-bas, j'ai du faire une partie des démarches à Nantong et l'autre à Nanjing..

#6 neb, 1 Décembre 2009
    Dernière édition: 1 Décembre 2009
  7. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Rudong county je connais j'y etais y a pas longtemps pour business trip, par contre mon visa a wuxi new district tout s'etais super bien passe meme que l'administration m'avais aide a traiter en priorite mes papiers pour le visa Z

8. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Je savais pas qu'il y a des francais qui connaissent Rudong.
    Nantong, pas de probleme, Qidong plus rare, Rugao, ca arrive, mais Rudong. Enfin ceci etant ca se developpe assez rapidement, notre usine est dans la nouvelle zone industrielle pres du nouveau port. De plus, apres le nouveau pont Sutong Bridge et le nouveau acces par l'ile Chongming, ca devrait se developper encore plus. Avec Disney a Shanghai je pense qu'il y aura encore de moins en moins d'usines a Shanghai, les zones aux alentours devraient en profiter. Dans notre zone ind il y a peut etre 50% des investissements qui viennent de Shanghai.
    Rudong il y a plein d'eoliennes, les fruits de mer sont vraiment pas chers, et l'air me parait assez pur.
    Par contre les formalites pour le working permit, la premeire fois c'est rude. Courir a Nantong, Nanjing, et aussi l'examen medical avec les ouvriers chinois. Apres pour renouveler ca va mais je vais essayer de le faire a Shanghai.
    Sinon essayez de passer le permis de conduire a Qidong ou Nantong je me rappelle plus.
    En chinois c'est impossible, meme pas le temps de finir, en anglais c'est jouable mais j'avais deux heures pour reviser 1000 questions je crois. C'est + simple a Shanghai.

Partager cette page