Visa réservation hotel pour tout le séjour ?

  • Auteur de la discussion az87
  • Date de début
A

az87

Guest
Bonsoir,

Je souhaite partir en chine pour une semaine 1/2 début mai.
Je vais voir un ami qui a un visa touristique. A priori il ne peut pas m'inviter ?
J'ai vu que pour obtenir le visa il n'était pas obligé d'avoir une réservation dans un hotel pour toute la durée du séjour. Quelqu'un peut-il me le confirmer tout cela ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Normalement, pour que la lettre d'invitation soit valable, il suffit de l'accompagner d'une copie du "resident permit" (enregistrement au commissariat de quartier) de ton ami. Mais je ne suis pas sûre à 100% que cela suffise quand la personne en Chine n'a qu'un visa touristique. Il vaudrait mieux que tu essaies de joindre l'ambassade ou une agence de visa pour confirmer.
Sinon, tu peux aussi montrer la réservation d'un hôtel, simplement pour la première nuit de ton arrivée en Chine, beaucoup de personnes fonctionnent comme cela, et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'on lui avait refusé son visa à cause de ça. Et puis, de toute façon, si tu préfères être sûr, tu peux toujours réserver l'hôtel pour toute la durée de ton séjour et une fois ton visa en poche, tu pourras annuler cette réservation. Vérifie simplement que ce soit sans frais ;)

J'espère avoir pu t'aider un peu et te souhaite un bon voyage en Chine!
 
organisme visa

Merci pour le réponse

J'ai une question : je suis en région parisienne et je voulais savoir si cela à un intérrêt de passer par un organisme pour faire la demande de visa ou d'y aller directement ?
Et aussi dernier question : mon départ est dans 2 semaines et demi le délai d'obtention est de 7 jours ouvrables. Faut-il que je le demande en express ou cela n'a pas d'intérêt ?
 
J'étais passée par une agence de visa (acces pro visa) car j'étais en province et l'aller-retour revenait plus cher que les frais d'agence, mais si tu peux facilement aller à l'ambassade, vas-y directement par toi-même. Mais appelle quand même une agence avant pour être sûr de bien avoir tous les papiers, ils te répondront et tu n'auras qu'à dire après que finalement tu n'es pas intéressé. Je te conseille aussi de télécharger le formulaire sur le site d'une agence de visa car le site de l'ambassade est rarement mis à jour et tu risques de te retrouver avec un vieux formulaire.

Je ne pense pas que tu aies besoin de demander ton visa en express, mais pour être sûr essaye quand même de déposer ton dossier dès lundi matin. Il me semblait que le délais était de 5 jours ouvrables, mais peut-être que ça a changé.
 
lundi

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Pour le formulaire je l'ai rempli mais je n'ai pas pensé à regarder si celui du site de l'ambassade était le même que celui des agences de visa.
J'ai vu qu'il demandait dans le formulaire le prénom et le nom chinois. Je ne le connais pas, je mets quoi ?

Pour les délais il me semble avoir vu 7 jours ouvrables. Y a t'il une personne qui peut me faire un retour d'expérience concernant l'ambassade à Paris et l'obtention d'un visa ?

Par contre, lundi c'est Pâques, je crois pas que l'ambassade soit ouvert les jours fériés ???
 
Il n'y a pas de problème pour les noms chinois, ne mets rien du tout car tu n'es pas censé avoir de nom chinois de toute façon...
Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé à Pâques, je ne sais pas du tout si c'est ouvert ce matin.

Bon courage en tout cas!
 
finalement

Finalement je passe par action visa car les horaires de l'ambassade ne sont pas compatibles avec mes horaires.
A noter que pour ce qui vont demander un visa que le formulaire à changer la semaine dernier
 
promo

Je ne sais pas s'il y a toujours la promotion j'ai payé 62 euros.
Et oui arrivée là bas j'ai dû re-remplir un formulaire. (Sur le site d'action visa il est à jour)