1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa renouvelé 2fois à Visa étudiant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huno, 12 Août 2009.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour, tout est dans le titre. J'ai renouvelé mon visa 2 fois, c'est un visa F qui se termine le 15 septembre. Mais je compte m'inscrire a la fac et faire faire un visa étudiant. Pensez-vous que je dois m'attendre a quelque chose du style devoir sortir du territoire ? je préfère demander même si inutile, mieux vaut prévenir :) Merci

2. Adrien SOS

Adrien SOS Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Descriptif un peu simple pour une demande d'aide / informations, tu pourrais préciser un peu plus?

3. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Je suis arrivé a yangzhou avec un visa L. Je l'ai changé en F mais uniquement pour 1 mois. Après je l'ai fait renouveler par une agence à beijing pour 6mois (mais ce fut uniquement jusqu'au 15 septembre.) Lors de mon inscription a la faq (le 1septembre) je vais faire une demande de visa étudiant (c'est le seul moyen que j'ai pour rester en chine).
    Je voulais savoir, pour la réalisation de ce visa si ils vont me demander de sortir ou d'aller en france etc...

merci

4. Adrien SOS

Adrien SOS Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc, c'est déjà plus clair!

Alors, normalement, si tu t'inscrit à la fac, tu devrais pouvoir prétendre sans aucun problème à un visa étudiant, donc renouveler ton visa F ou X suivant la période que tu vas rester sur place et du temps où tu es inscrit à cette fac.

L'université devrait te fournir les papiers nécessaires à la réalisation de ce visa. Tu n'auras donc pas besoin en temps normal de ressortir de chine pour le faire. Cependant, le soucis vient du fait que ton visa se termine le 15 sept et que cela me semble un peu short en timing pour refaire ton visa car l'administration chinoise spécialement dans les facs est un peu lente.

Je serais toi je me tiendrais prêt à devoir sortir à HK au cas où afin de refaire un visa d'un mois. De plus, tu dois refaire ton visa à un mauvais moment, la période est plutôt mauvaise à cause du 60 anniversaire du PCC qui se profile.

5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    merci pour tes conseils, pour l'histoire du renouvellement en lui même je crois que à partir où ton visa est en cour de renouvellement (et ils l'ont) la date ne compte pas. A moins que je puisse commencer a le faire que trop tard et dans ce cas là oui... je vais devoir sortir... c'était surtout niveau du changement de statut qui m'inquiétait mais apparemment ça n'a pas l'air de poser de problème.

Merci de m'avoir répondu en tout cas !

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Y a le fait que normalement tu dois sortir du territoire au moins une fois par an... (peut etre pas applicable aux visa X mais ca l'est pour les visa F)...

Et le fait que si cest un x y a peu de chance que tu sois pret a faire le visa avant le 15 sept... mais bon ca depend de ta date de rentree... le mieux serait que tu passe maintenant au foreign office de ton universite, ils sont mieux places que nous pour te repondre.

7. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Salut Huno,

Je suis à peu près dans la même situation que toi je peux donc te dire qu'il faut au minimum 20 jour pour faire un changement de visa. Entre le temps qu'il demande le formulaire JW202 (ou quelque chose comme ça) et que toi de ton côté tu ailles au 6ème périf nord ouest (si tu habites a pékin) pour faire la visite médicale. D'ailleurs au passage, ça n'engage que moi mais je trouve qu'ils ont un peu abusé du slip à mettre leur "health check" aussi loin du centre. J'y suis allé y a 15 jours, ça prends plus de temps de voyage qu'une fois la bas!

Et sinon comme le dit Mathieu va voir au foreign office de ton univ même si j'ai bien peur qu'ils soient comme les miens un peu en vacances les louloutes!

Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée

Tchuss

Partager cette page