1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa rapprochement familial

Discussion dans 'Visa Chine' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Mon ami va se faire muter à Shanghai fin octobre en tant qu'expat.
    J'ai appelé l'ambassade à Paris mais je n'ai eu aucune réponse satisfaisante en dehors de "ça dépend" et de grands silences :) .
    Avec mon ami on n'est pas marié ni pacsé mais on vit ensemble depuis un peu plus de 3 ans.
    Quelles peuvent être mes possibilités de visa?
    Si j'ai bien compris j'ai le droit au visa touriste qui est valable 60 jours renouvelable 2 fois 60 jours. J'ai lu sur un autre forum que je pouvais peut être demander le visa de rapprochement familial, est ce correct? Comment procéder?

Merci pour votre aide

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

2. Lisa

Lisa Membre Bronze

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    moi aussi ça m'intéresse

Bonjour,

désolée je ne vais pas pouvoir t'apporter d'indications car je me pose à peu près les memes questions. Je pars en contrat local travailler pour un boite française et je me demande comment mon copain peut choper un visa alors que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Si tu as obtenu des informations depuis le temps je suis preneuse help.

Merci beaucoup.

Lisa

3. peggysue

peggysue Membre Bronze

Inscrit:
    24 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    visa sans etre mariée

bonjour,

nous sommes depuis 23 novembre 2006 a shanghai...avec mon conjoint...nous sommes ni mariee ni pacses...ou tous autres formes de truc...avant notre depart de france

mon conjoint travail dans une entreprise chinoise avec un contrat chinois...

avant de partir nous avons fait un papier de concubinage a la marie de notre ville en France et nous l'avons fait traduit en Anglais...

L'entreprise chinoise nous a dit que s'était le seul moyen pour que j'ai un visa permanent (a renouveller tous les ans pour mon conjoint notre fille de 9 mois et moi)

l'entreprise nous a bien aides dans nos demarches administratives pour le visa que j'ai recu il a 1 semaine

il faut dire que mon conjoint a un bon poste et qu'il l'on debauche de son ancienne entreprise francaise...il voulait l'avoir dans leur entreprise...peut etre que tous cela a etait facile pour avoir un visa permanent....

je ne sais pas a quel point l'entreprise de ton copain pourait t'aider...mais avec tous les demarche que nous avons fait si tu n'es pas mariee je ne vois pas comment tu pourra faire...je n'ai pas eu contact avec des consulats ou embassades...nous avons tous fait avec l'entreprise...nous avons d'abord pris un visa touristique avec tous les papier fait d'avances (le papier de concubinage en anglais) et on a remis le dossier a l'entreprise qui s'est charge de tous....

j'espere que tu trouveras une solution...

Partager cette page