1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa qui semble étrange

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Irislorely, 16 Mars 2010.

1. Irislorely

Irislorely Membre Actif

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je dois aller étudier en Chine dans... deux jours. A Jinan plus précisément.
    J'ai eu mon Visa mais je suis inquiète car au consulat on ne m'as rien demandé: pas d'examen médicaux, de billet d'avion...
    Juste le JW202 et ma lettre d'admission. Maintenant on me dit que mon Visa est valable 150 jours, on ne précise absolument pas si c'est un Visa étudiant et je serais en Chine pour minimum un an.
    J'ai donc un peu peur d'avoir des problèmes une fois la bas.

J'ai prévu d'appeler le consulat demain mais il fallait que je me renseigne en attendant. Qu'en pensez-vous? Est-il possible de renouveler le visa une fois en Chine?

Merci d'avance

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Regarde la lettre qu'il y a sur ton visa (X, F, L...), et après il te suffira de regarder toutes les informations concernant ce type de visa.

Normalement ceux qui te délivrent le visa pour tes études ne sont pas complêtement idiots^^ ils se basent en fonction de ce qu'il y a marqué sur ton JW202 et ta lettre d'admission. Pour des études en général c'est très facile en général de renouveller son visa, par ailleurs pour moins de 6 mois, l'examen médical n'est pas obligatoire.

Partager cette page