1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA Q2 pour citoyen français.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par valpa, 21 Décembre 2013.

1. valpa

valpa Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour, je suis en train de faire ma demande de visa pour me rendre en chine pour me marier avec ma fiancée de nationalité chinoise.

Le service des visas de paris m'avais dit de faire un visa L en demandant 60 jours, ce qui me semble, risquait de faire court pour toutes les procédures nécessaires au mariage!

Je viens de voir sur le site internet "visaforchina" l'existence d'un visa Q2 dont voici la description :
    "Délivré aux personnes intentées pour visiter les citoyens chinois résidant en Chine ou des étrangers ayant la carte de résidence permanente en Chine. Durée du séjour en Chine est limitée à un maximum de 180 jours."

Qu'est-ce que l'ambassade entends par "personnes intentées pour visiter les citoyens chinois résident en chine" ?
    Est-ce applicable dans mon cas ?

Merci par avance pour vos expériences sur ce sujet!

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le Q concerne que les membres de la famille:
    Soit vous avez de la famille non chinoise en Chine avec un permanent visa ou alors vous avez de la famille chinoise en Chine.
    Ni l un ou l autre semble etre votre cas, en tout cas pas encore :)
    Donc, bien ecouter l agence et partir sur un L 30 jours, renouvelable une fois, donc 60 jours. Ce qui devrait letre suffisant pour les demarches administratives.

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J oubliais, autant prevoir :) , une fois maries, felicitations et tous mes voeux de bonheur, faudra quitter la Chine a la fin de vos 60 jours, et oui, aller sur Hong Kong ou revenir en France et cette fois ci demander un Q1 pour regroupement familial. Une fois en Chine, vous aurez 1 mois pour demander un resident permit epoux au PSB et ensuite pendant un an, etre heureux en Chine avec votre epouse et sa famille. Et repartir sur un resident permit 1 an sans sortir de territoire cette fois ci et ainsi de suite jusqu a ce vous trouviez un boulot ou alors etre eligible pour le permanent permit.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens vers vous car je penses a une soltuion sous certaines conditions:

Demander un visa F ou M 6 mois. Contrainte pour les francais dans la majorite des cas, sortir du territoire chinois tous les 30 jours (Juste sortir, donc en fonction du lieu d habitation de votre future belle famille, ca peut etre HK, Macau, Taiwan, Coree du sud, Japon)
    Conditions: Qu un membre de votre belle famille ou dans leur reseau amical, il y ait un chef d entreprise qui soit d accord pour vous procurer tous les documents necessaires pour l obtention du type de visa:
    Documents ami/famille employeur: Lettre invitation( Votre etat civil, motif de la visite, les lieux, les dates... et les infos sur la societe qui vous invite), attestation hebergement en Chine.
    De votre cote, si vous etes chef d entreprise ou que votre entreprise accepte de vous filer un coup de pouce: Une lettre indiquant le motif lie a l entreprise de votre visite en Chine et que la societe atteste prendre tous les frais a sa charge. Ou alors vous ne voulez pas que votre boite apparaisse, dans ce cas il faudra jusitifer d une source de revenu: Releve impot, salaire ou encore releve de banque.
    Plus bien sur, normalement le billet d avion A/R.

Maintenant, sincerement je penses que le visa L suffit largement pour que vous puissiez entreprendre vos demarches de mariage. Sachant que si vous voulez rester en Chine une fois marie, que ce soit L ou F ou M, il faudra sortir du territoire et demander un visa Q1 a HK ou France.

Je penses que nous sommes complets sur la question. Bon courage et n hesitez pas a faire confiance en l agence. Si vous avez tous les docs, il n y a aucunes raisons qu on vous refuse le visa.

• J'aime J'aime x 1
  5. valpa

valpa Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2012
    Ratings:
    +5 / -0
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements! Je vais partir sur un visa L en espérant que le temps soit suffisant!

6. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    30 jours pour le mariage en chine MDR du reve.

meme avec tout les papiers en main 30 jours juste.

cordialement

• J'aime J'aime x 1
  7. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    S il s y prend a temps et qu il s organise mais aussi si sa future epouse a un hukou dans une grande ville alors 30 jours peuvent etre suffisants. Dans tous les cas 60 jours avec un renouvellement de visa sont suffisants pour se marier. Ensuite dans ma ville en tout cas pas besoin de sortir de Chine avec un visa L pour passer au permis de residence, un ami vient de le faire il y a 2 semaines apres s etre marie, je te conseille de rapprocher du PSB local apres etre arrive en Chine.

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Jack,
    C est 2 fois 30 jours, donc 60 jours, ce qui laissent largement le temps :)

9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Si vous avez deja tous les papiers traduits, aucun soucis, il suffit de passer au consulat prendre le rdv 1 semaine, publication des bans +- 10 jours ( on va compter 2 semaines ), et hop mariage, en moins d'un mois c'est boucle.

10. Yao De

Yao De Membre Actif

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Ratings:
    +6 / -0
    Comme le dit xiongmao en préparant tout à l'avance c'est faisable, mais il faut bien que TOUT soit prêt. Avec mon épouse nous avons eu un soucis concernant le certificat de naissance de miss qui avait été perdu dans les déménagements des administrations concernées et ça a été long... La solution trouvée a été pour le moins chinoise ;) mais pas le choix.

A la limite prendre le rdv avant votre départ en Chine pour être certain de ne pas tomber sur une période de frénésie d'amours franco-chinoise.

Bon courage, ce n'est pas forcément marrant mais loin d'être insurmontable, le pire reste à venir :epee:.

Le pire étant la cérémonie civile chinoise dont tout le monde se fout et les petits goodies en option pour augmenter le chiffre. Des photos, une médaille et un livre sur le couple modèle...

Et félicitations :bravo:

#10 Yao De, 22 Décembre 2013
    Dernière édition: 22 Décembre 2013

Partager cette page