Visa Q1 et resident permit

季飒马

Ange
15 Avr 2013
99
161
88
Bonjour à tous,

Voilà, une petite question pour être sûr d'avoir bien compris ce que je dois faire pour venir en Chine.
Pour information je suis marié à une shanghaienne avec un fils français (il dispose d'un titre de voyage donc zéro problème).

Depuis la France je dois faire la demande du visa Q1 qui me donne le droit à 1 entrée sur le territoire chinois et un visa de 30 jours.
Dans les 48h je m'enregistre au comissariat et il me remette un papier.
Avec ce papier je vais ASAP déposer ma demande de resident permit.

Quelques questions complémentaire:
  1. Ou dois-je faire ma demande de resident permit?
  2. Quel pièces faut-il fournir?
  3. Quel seras la durée de validité du resident permit?
  4. D'autres particularité que je devrais connaitre?
 
Bonjour,
Pour le service à Shanghai je ne sais pas, pour moi un seul service sur Kunming, c'est celui des Entry et Exit, Visa.
Comme documents il te faudra les originaux et les copies :
Copie intégrale de Acte de naissance légalisé par le Ministère des Affaires Étrangère puis le faire certifié par l'Ambassade de Chine (toi et ton fils)
Idem pour la copie intégrale de l'acte de mariage
Faire traduire ces documents en chinois par un traducteur agrée (nous on a fait traduire en chine)
Carte d'identité de ton épouse,
Livret de famille chinois ou figure ton épouse
Enregistrement Police
Passeport avec tampon de ton entrée
2 photos par un service agréé qui te délivrera une facture avec la photo dessus, il doit y en avoir un à proximité je penses.
Validité 1 an, possible 2 ans si on passe la visite médicale (ça marche sur Kunming)
Je crois que c'est tout.
Pas trop difficile.
Je penses que si j'ai oublié quelque chose un membre du groupe complétera.
Bon courage
 
Bonjour,
Pour le service à Shanghai je ne sais pas, pour moi un seul service sur Kunming, c'est celui des Entry et Exit, Visa.
Comme documents il te faudra les originaux et les copies :
Copie intégrale de Acte de naissance légalisé par le Ministère des Affaires Étrangère puis le faire certifié par l'Ambassade de Chine (toi et ton fils)
Idem pour la copie intégrale de l'acte de mariage
Faire traduire ces documents en chinois par un traducteur agrée (nous on a fait traduire en chine)
Carte d'identité de ton épouse,
Livret de famille chinois ou figure ton épouse
Enregistrement Police
Passeport avec tampon de ton entrée
2 photos par un service agréé qui te délivrera une facture avec la photo dessus, il doit y en avoir un à proximité je penses.
Validité 1 an, possible 2 ans si on passe la visite médicale (ça marche sur Kunming)
Je crois que c'est tout.
Pas trop difficile.
Je penses que si j'ai oublié quelque chose un membre du groupe complétera.
Bon courage
Merci pour ta réponse.
Quelle est la durée du resident permit?
Quelqu'un as-t-il l'adresse exacte du entry et exit Visa à Shanghai?

Faut donc que je fasse quelques démarches en France du style légalisation du mariage en chine et certification de mon acte de naissance.
 
1 an sans visite medicale
2 ans, si visite medicale 健康证 (155 yuan) mais je suis aussi dans le Yunnan XSBN.
La visite médicale se fait sur place (comme pour le renouvelement du permis de conduire) ou doit se faire à l'avance?
Par un organisme particulier?
155元 pour un an de tranquilité en plus c'est peanuts!

D'ailleurs faut-il payer le resident permit?
 
La visite médicale se fait sur place (comme pour le renouvelement du permis de conduire) ou doit se faire à l'avance?
Par un organisme particulier?
155元 pour un an de tranquilité en plus c'est peanuts!

D'ailleurs faut-il payer le resident permit?
400 yuan un an
800 yuan deux ans
 
deja 5 ans mini en Chine apres le mariage dans ton cas.
Puis c'est en fonction de ce que tu as fait pour la Chine puisque tu dois expliquer en chinois sur quatre cinq pages pourquoi tu estimes que les autorites chinoises doivent te le donner sachant que si le document en question est valide par une autorite locale, il n'en aura que plus de poids. Apres attendre 6 mois la decision de Beijing quel que soit l'endroit ou tu te trouves en Chine. A ce jour alors qu'il est distribue depuis 13 ans, un peu plus de 4000 etrangers l'ont obtenu. Le rythme de distribution est donc de l'ordre de un par jour.
Je passe le detail mais le lien familial n'est qu'une infime partie car il existe : investissement de plus de 5 millions de dollars, dirigeant de multinationale etrangere en Chine, scientifiques de haut rang, etc...
 
à Shanghai le dépôt de dossier PSB c'est là
Lien retiré
la visite médicale (il faut prendre rdv à l'avance) c'est là et ça coute dans les 600 yuan
A shanghai, il vous voient venir : Citadins : 600 yuans
Ici, on n'est pas riche alors seulement 155 yuans.
 
Merci à tous pour vos réponses!
De ce que je comprend, je vais devoir m'assoir sur un permit resident de 10ans...
 
Bonjour,

Toutes demandes de resident permit nécessite un body check sauf dans un renouvellement ou une nouvelle demande dans les 3 mois qui suivent la fin de l ancien resident permit.

Pour les documents, je ne crois pas que le certificat de naissance du pere soit nécessaire, contrairement a votre enfant. A ce sujet, votre epouse était elle résidente en France? Si oui et en fonction de vos démarches auprès de l ambassade de Chine, il lui faudra peut-être un Q1 aussi.

Pour la durée et pour une première demande:
Vous le père: 1 an: 400 rmb
Votre enfant: 2 ans 800 rmb

Pour les adresses du PSB, il y en a deux déposer le dossier, une a Gubei et une Pudong comme indiquee par parapluie.
Pour les traductions des documents, deux voies: En France, se rapprocher de l ambassade pour connaitre les centres agrées ou en Chine. Les adresses trainent sur le forum.