1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA pour une entrée en Chine un mois après.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par SébIessa, 3 Juin 2008.

1. SébIessa

SébIessa Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais commencer par expliquer ma situation:
    Je pars le 1er Aout à Séoul ou je reste une dizaine de jours, puis depuis Incheon, je rejoins Yantai (Chine) le 12 Aout, puis je prends le train direction Xi'an et autre grandes villes avant de finir dans Shanghai et de rentrer le 31 Aout.

Ce matin, je suis partis au consulat pour faire mon VISA, et là: Grande surprise, les délais ont changés depuis la derniere fois ou je suis partis (Novembre).
    On me dis de revenir 2 semaines avant mon entrée en Chine... :help:

Alors, déjà, pourquoi deux semaines? Je vois que les délais sont passés de 90 jours à 30 jours sur le site de l'embassade, mais je ne vois pas de 14 jours... Nouveau changement?:discours:

Ensuite, petite demande de confirmations:
    Sur mon precedent VISA il y a plusieurs date:
    Issue date: Date a laquelle j'ai reçus mon visa (Facile ok ok...)
    Enter before: Date a laquelle il faut que je rentre sur le territoire Chinois ou date a laquelle le VISA n'est plus valide???
    Et enfin 90 jours: Durée de la validité du VISA depuis l'entrée sur le territoire Chinois ou depuis la délivrance du VISA?

Et enfin ma derniere question:
    Les VISA sont ils limités à 30 jours depuis l'emission ou à 30 jours depuis l'entrée sur le territoire. Ce qui dans mon cas est très important...

Parce que si c'est 30 jours depuis la delivrance, je vais me retrouver quelques jours en Chine avec un VISA érroné... Conséquences??? Risques???

Je pense qu'une réponse a cette question pourrais aider de nombreuses personnes... Notement ceux qui ont prévu de se rendre en Chine en prenant le Transiberien et qui n'entreront sur le territoire Chinois que plusieurs semaines (8 jours pour le ceux qui ne veulent rien voir en Russie et Mongolie :bouss:) aprés leur départ de France.

Merci à tous et à trés bientôt.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Question deja mainte fois abordée sur le forum.

L'enter before date est une date a laquelle il te faut etre sur le territoire chinois. Ensuite tu as une durée de validité exprimée en jours (avant c'etait generalement 90j, maintenant plutot 30j) entre ton entrée en Chine et ton obligation de sortir.

Partager cette page