1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour une chinoise qui travail au Tchad, pour la France?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par flo2ren, 14 Juin 2010.

1. flo2ren

flo2ren Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes, et tous.

Voila c'est un peu compliqué, mais je vais essayer d'être simple et clair. ^^

Pour la petite histoire, je suis parti un mois, en Avril-Mai 2008, à Beijing, Xi'an, et Shanghai, avec mon sac à dos, et mon baton du diable...
    J'ai cherché une guide sur Beijing, sur ce site il me semble bien, et j'ai donc pris contact avec elle, rencontre sur Beijing, étudiante en langue étrangère Français, donc nikel. On a passé 15 jours excellents, nombreuses visites, nombreux échanges de points de vue (surtout que je suis parti en plein conflit sino-tibétain... et avant les J.O...) pas une galère (sauf les bus bondés peut-être lol), et depuis on a gardé contact.

Maintenant elle travaille au Tchad, pour une grosse compagnie pétrolière chinoise... Et on a prévu de se revoir en Septembre. Mais cette fois, ce sera moi son guide! :D

Pour info je suis étudiant. Et j'aurais mon adresse sur Poitiers seulement qques jours avant son arrivée.

Du coup voici les questions :

- Quel type de visa doit elle obtenir pour venir me rendre visite 1 mois?

- A qui doit elle s'adresser? consulat de Chine au Tchad, ambassade? Ou consulat Francais? Ou doit-elle voir ca avec la Chine directement?

- Son adresse sera mienne, étant étudiant quel type de papiers pourrait-on me demander et lui demander du coup?

- En gros que doit-elle faire pour venir me rendre visite à Poitiers, 1 mois, et en plus au départ du Tchad?

Il y a 6 mois, elle avait essayé d'obtenir un visa par l'intermédiaire de son patron, mais pas moyen! Du coup elle veut faire cela par elle même...

Merci de votre aide, et j'espère être dans le bon topic. Xie xie

Flo

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    - Quel type de visa doit elle obtenir pour venir me rendre visite 1 mois?
    Bah business non puisqu'elle vient faire du tourisme! Non je déconne... Bah touriste, ça parait évident.

- A qui doit elle s'adresser? consulat de Chine au Tchad, ambassade? Ou consulat Francais? Ou doit-elle voir ca avec la Chine directement?
    Ou va t elle? En France non? Bon bah elle va voir les autorités françaises.

- Son adresse sera mienne, étant étudiant quel type de papiers pourrait-on me demander et lui demander du coup?
    "Ton" adresse sera quelle adresse? Une résidence du CROUS? l'appartement de papa/maman? On est pas les autorités françaises, donc il y a les questions on et les questions off. On pourra éventuellement t'aider pour les on mais pour les off, sans connaitre les autorités françaises du Tchad, ça va être dur.
    Va faire un tour là: AMBASSADE DE FRANCE AU TCHAD et AMBASSADE DE FRANCE AU CHAD - AVEZ VOUS BESOIN D'UN VISA?

- En gros que doit-elle faire pour venir me rendre visite à Poitiers, 1 mois, et en plus au départ du Tchad?
    Lis au dessus mais franchement, elle peut contacter l'ambassade de France, présenter sa situation et elle pourra avoir des infos surement plus claires que celles fournis ici. En plus, ça pourrait être plus simple qu'avec ces guignols de VISAFRANCE.

Il y a 6 mois, elle avait essayé d'obtenir un visa par l'intermédiaire de son patron, mais pas moyen! Du coup elle veut faire cela par elle même...
    Si elle a déjà un refus de VISA, les autorités vont jeter un œil supplémentaire sur le dossier. Les autorités disent toujours, "ça ne rentre pas en compte, blablabla", au final ça rentre ne compte.

3. flo2ren

flo2ren Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Re:

Merci pour tes réponses rapides mon cher Eol. Et merci pour ton gout de la déconnade?!?
    Si je suis venu poser des questions ici, c'est que je n'avais pas toutes les réponses, je n'ai pas la science infuse sur toutes les questions concernant les visas... surtout au départ du Tchad. Même si certaines peuvent paraître idiotes, je préfère les poser, et être sur de la réponse obtenu, pour ne plus avoir de doutes... Je veux bien croire que tu as du boulot avec tout le monde qui pose des questions tout les jours... Mais bon...

Concernant le logement se sera un appartement que je louerais, de particulier à particulier, avec un bail et tout et tout, pas d'HLM, pas de CROUS... Alors pour préciser, comment je pourrais t'expliquer? euh Tu loues un apart? Si oui c'est pareil :p Ha zut, t'es peut-être propriétaire!? Chez papa et maman? noooon quand mm pas!

Pour VISAFRANCE perso j'avais eu aucuns pbs avec eux, j'étais passé limite, je pense, pb sino-tibétain, et J.O ils ne délivraient plus ou très peu de VISA dans cette période, et pourtant 5 jours top chrono, et c'était bon.

T'inquiète pas, je déconne aussi, mais c'est pour te dire que j'ai pas trop aimé le ton employé. Mais en tout cas, encore merci pour la rapidité des réponses, je pourrais lui en faire part. A plus tard, bonne continuation à vous.

4. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    t'es français? t'as un passeport français? pourquoi t'es passé par visafrance?
    sinon les questions d'EOL n'était pas pour faire un qqconque jugement sur ton style de vie, mais plutôt parceque la question du logement a son importance pour les chinois voulant obtenir un visa de tourisme/visite à partir de la chine... c'est sans doute la même chose au tcahd,,, quoi que !...
    malheureusement pour ce style de cas particulier, il y a encore peu de ressources sur le forum et c'est normal, et souvent la réponse c'est "va te renseigner au consulat". si pour elle c'est dure de le faire (bouleau, lieu, etc, disponibilité des fonctionnaires, etc...), je te conseille de les appeler direct !
    bonne chance à toi,

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Mon biquet, zut alors je t'ai froissé l'oreille gauche... la prochaine fois je ferais des courbettes pour répondre à sa sainteté. Pourquoi je m'obstine à aider des gens comme toi?

Tu es en France? Tu peux aussi directement poser des questions en France: Ministère de l'immigration, mairie, préfecture etc.

Comment es tu passé par VISAFRANCE? Tu es pas français??? je suis perdu là.

Bon désolé de vouloir t'aider. Je vais tenter de plus le faire

6. flo2ren

flo2ren Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    harf, c'était la droite, mais c'est pas grave! ^^

Pour un modérateur, tu devrais commencer par te modérer dans tes propos.
    Pourquoi tu aides des gens comme moi? Car tu es modo de ce site super, que j'ai posé des questions comme tout le monde, mais que malheureusement elles étaient trop connes pour toi apparemment? Tu m'aurais répondu normalement sans prendre la grosse tête, je t'aurais tout simplement dit Merci, d'ailleurs si tu remarque bien je l'ai quand mm fait.
    Si tu n'as pas réponse à tout dit le simplement, si des gens t'énervent ne répond pas, d'autres plus sympa, ou plus patients répondront à ta place.

Je crois que de toute façon cette conversation va s'éterniser, donc tu devrais fermer ce topic tout simplement. Je vais appeler le consulat pour me renseigner. Merci quand même.

Bonne continuation à vous.

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour flo2ren

Il y a peu de chance qu`elle obtienne son visa pour le France du fait qu`elle travaille pour une compagnie pétrolière chinoise : Petrolum China ou Sinopec ou X sous –traitant.

Le souci est que si le 1er visa via son patron a été refuse, le suivant aura la même réponse car dans sa demande il lui faut l`aval de son employeur , mais surtout un document avec diverses informations de l`entreprise qui l`embauche et la signature de son boss qui approuve sa demande de voyage. Son billet est pris en charge par sa société car cela doit être dans sa période de congés après une période de 3 ou 6 mois d`activité hors chine.

Si je n`émet pas d`erreur l`ambassade de France n`apprécie pas ce type de demande..pour X raisons sans fondement ...et je doute qu`elle puisse réussir . .mais je lui souhaite ……donc courage

Juste une question quel passeport a t`elle en voyage ?...
    Un passeport chinois ordinaire ou un passeport chinois fonctionnaire ?
    Elle peux avoir les deux .

Imaginons-nous ce cas !
    Le problème est que si elle détient un passeport fonctionnaire son visa tchadien et de travail (parfoit une feuille volante avec le visa au dos) est sur ce dernier ,donc validé par les douanes chinoises pour sa sortie et validé par les douanes tchadiennes pour son entrée ,dans ce cas précis elle ne peux pas voyager avec son passeport ordinaire ni faire une demande de visa ... et faire une demande de visa avec son passeport fonctionnaire aucunne chance .

#7 LouLou, 16 Juin 2010
    Dernière édition: 16 Juin 2010

Partager cette page