VISA pour une Chinoise pour venir en France & Suede

FredericN

Membre Bronze
21 Avr 2009
9
0
24
Bonsoir,

Je souhaite faire venir ma petite amie Chinoise pour me rendre visite en France et en Suede.

Donc dans le cas d'un VISA court sejour (duree inferieure a 3 mois) pour visiter amis.

Elle est de Pekin, et elle sera sans emploi au moment de venir me voir (son contrat se terminant, elle compte voyager par la suite)

Mon cas: Je suis Francais, domicilie fiscalement en France, pour domicile officiel celui de mes parents a Arcachon, assure et enregistre en France. Je peux assurer une couverture financiere de mon amie quand elle va venir.

Mais je suis en ce moment en mission en Suede depuis l'annee derniere et suis loge par ma companie en Suede. Je suis rattache a la branche francaise de ma companie. Je ne paye pas de secu et d'impots Suedois. Donc bien que fiscalement et officiellement j'habite dans le domicile de mes parents, je suis physiquement en Suede.

Je souhaite inviter ma copine en France quand j'aurai des vacances au cours de ma mission et la faire venir en Suede quand je travaillerai. Au final ca ferait 3 semaines en France et 5-6 semaines en Suede. Notre idee de voyage serait 3 semaines en Suede, puis 3 semaines en France, puis 2-3 semaines en Suede.

Je voulais savoir s'il est possible qu'elle obtienne un VISA avec l'embassade de France et que par la suite elle puisse circuler librement dans l'espace Schengen avec moi a mes coûts.

Je me suis renseigne sur la possibilite de faire le VISA avec l'embassade de Suede, mais n'etant pas citoyen suedois et n'etant pas enregistre en Suede, je n'ai pas les autorisations necessaires.

Est-t-il donc possible de faire le VISA par rapport a l'ambassade francaise?

Est-t-il necessaire de detailler le parcours de mon amie dans l'espace Schengen, est ce que cela poserait probleme qu'elle sejournerai plus longtemps en Suede qu'en France? Y-a-t-il controle de ses deplacements en zone Schengen?

Merci

Cordialement

Frederic
 
Salut la Suede,

Le VISA, autant que tu le face a l'ambassade de France. Tu auras un VISa Schengen qui te permettra de circuler librement dans l'espace Schengen.

Lorsque tu rempliras ta demande de VISA, il te sera demande certaines informations sur son parcours durant son sejour dans l'espace Schengen.

Il n'y a pas de controle systematique des etrangers. Toutefois, un controle d'identite n'est pas exclu.
 
Merci Eol, questions concernant les pieces a fournir

Bonjour EoL, merci pour votre réponse rapide.
J’aurai besoin de précisions concernant les pièces à fournir.
Pour l’appliquant :
- VISA fee for application
- 2 photos
- Formulaire de court séjour
- Formulaire complémentaire a une demande de VISA Schengen
- Passeport original
- Assurance médicale
Pour le référent (moi) :
- Attestation d’accueil : formulaire CERFA n°10798*03 (1)
- ID ou passeport
- Acte de propriété (2)
- Justificatif de domicile récent (3)
- Justificatif de la capacité de l’hébergeant a prendre en charge financièrement le visiteur (4)
- Lettre d’invitation (5)
En France, je vis chez mes parents. Ils sont propriétaires. Je pense que je dois remplir le formulaire (1) ; L’acte de propriété serait fourni par mes parents (2) et pour le justificatif de domicile récent (3): est ce qu’une attestation de mes parents comme quoi je vis chez eux suffit ?
Pour le point (4), quel document serait plus approprié : fiche de paie ou certificat bancaire ?
Dois-je justifier un logement lorsque je l’emmènerai en Suède ? Dans ce cas une attestation de logement de ma compagnie pourrait-t-elle suffire ?
Est-ce qu’il y a un format spécifique pour la lettre d’invitation ? (5)
Y-a-t-il des pièces que j’ai oubliées ?
J’ai farfouille sur le net et ai trouve une compagnie qui aide les Chinois à obtenir des Visas pour la France. Cette compagnie est Visasfrance. Est-ce que c’est recommandé de passer par eux ? Est-ce qu’ils fournissent des possibilités quant à l’assurance médicale ?
Merci encore pour votre aide
Cordialement
Frederic
 
VisasFrance est une boite qui s'occupe des VISA pour les chinois et pour les algériens (Ce n'est pas très légal a mon sens puisqu'en Chine, tu es oblige de passer par eux et don de payer 30 Euros supplémentaires). VisasFrance n'a pas de bureaux en autre part qu'en France et Algérie.

Je ne pense pas que tu sois le referent. Ce n'est pas toi qui va l'heberger mais tes parents.

Si j'ai bien compris, tes parents vont héberger ta copine, il leur faudra se rendre en mairie et remplir un documents devant eux et le faire signer par le maire ou son adjoint. Ensuite ils devront te l'envoyer.

Tes parents devront prouver le fait qu'ils soient proprietaires (si ils le sont). Ensuite ils devront aussi apporter un justificatif de domicile (facture EDF par exemple).

Tu n'es pas l'hebergeant, tu es le fils de l'hebergeant. Ce n'est pas pareil. Tes parents devront presenter un certificat banquaire presentant leurs ressources.

pour la Suede, je ne peux pas t'aider, il faut que tu vois avec la Suede mais je ne pense pas que ce soit utile.

Pour ta lettre d'invitation, c'est classique : Lettre a en-tete avec la date etc. Dedans tu y noteras qui invite qui, pour quel motif et pour quelle duree.

L'assurance devra obligatoirement être une assurance SCHENGEN.

Si elle a des ressources (bancaires, proprietaires, etc.) ce sera pas mal de lesavoir sur soit au cas ou. Les autorites sont suspicieux lorsqu'un(e) chinois(e) arrive sans rien sur le sol europeens (trop d'immigration clandestine).

C'est pas facile pour une chinoise d'obtenir un VISA notamment lorsqu'elle n'a pas de ressources, plus de jobs etc.
 
Bonjour EoL, merci pour votre réponse.
Dans le cas où elle rend visite à mes parents, est ce que cela lui donne le droit de voyager en France ou dans un état Schengen non accompagnée par eux ?
Elle a déjà reçu une autorisation l’année dernière à voyager dans un état Schengen invitee par un ami (en Allemagne et ils ont voyage en Italie). A ce moment la elle avait un job. Est-ce que cela peut rendre la demande plus facile ?
Pour VisasFrance, il est obligatoire de passer par eux? On ne peut pas passer par l'ambassade directement?
Cordialement
Frederic
 
Elle est ou ta copine ? En Suède? En Chine ? Ailleurs ?

VISASFRANCE ne travaille qu'en Chine et en Algérie. Mais je viens de penser a un truc. Si elle veut faire un VISA "visiteur - court séjour" il lui faudra peut être rentrer en Chine. A voir avec le consulat de France.

Ensuite, pour tu seras responsable d'elle si il lui arrive un problème durant son séjour et qu'elle va ailleurs sans toi (référent).
 
Bonjour, merci pour votre reponse

Pardon si je me suis mal exprime.

Ma copine vit a Pekin.

Je prevois de la faire venir:
- en France au domicile de mes parents (3 semaines)
- en Suede au domicile que me fourni ma compagnie pour mon travail (5semaines)

Je suis rattache a la France, en mission en Suede.

Si je ne suis pas l'hebergeant, mais mes parents, est ce que cela va poser probleme quand on va bouger en Suede?

Merci

Frederic
 
Oula ca change un peu des choses la...

A ce moment la, elle va devoir se rendre auprès de VISASFRANCE pour faire le VISA toute seule.

Voici la marche a suivre :


  1. Ouvrir un compte sur le site de VISASFRANCE
  2. DL et remplir le Lien retiré et le questionnaire complementaire
  3. Tes parents remplir de facon manuscrite une lettre d'invitation expliquant le motif de son séjour. Ils devront aussi lui faire parvenir une Attestation d'Accueil qui peut être obtenue à la Mairie, à la Gendarmerie ou au Commissariat de Police (Perso je l'ai fais faire en mairie)
  4. L'assurance Schengen que je conseille de souscrire en France et de faire parvenir avec le reste des documents
  5. HUKOU et copies du HUKOU traduites
  6. Passeport et copie du passeport
  7. Copie de compte en banque
  8. reservation de billet d'avion A/R ou au moins Aller.
  9. Rassembler l'ensemble des documents demandés
  10. Une fois qu'elle est sure d'avoir l'ensemble des documents, elle prend rendez vous en ligne avec VISASFRANCE (imprimer la convocation)
  11. Ensuite une fois sur place, il lui faudra de l'argent pour tout payer

Il lui sera possible une fois sur le site de pouvoir trouver ces informations.

Pour info, le personnel de VISASFRANCE est desagreable et ne connaissnetp asle sourire. Ne parle pas francais et ne chercheront pas a vous aider deplus les frais de dossier sont de l'ordre de 30 Euros.
 
Bonjour, desole pour la confusion.

Merci pour la procedure tres detaillee.

Avec l'assurance Schengen, elle peut voyager librement sans limitation de duree (dans la limitation de son sejour dans l'espace Schengen) avec moi? Ou faut-t-il fournir des documents supplementaires?

Merci encore

Cordialement

Frederic
 
Une assurance comme son nom l'indique clairement, l'assure. L'assurance se limite géographiquement (espace Schengen) et dans le temps (durée de son voyage).

Tu peux aussi contacter directement le service VISASFRANCE a ce numéro :
+86 10 6413 1878

Comme je l'ai déjà dis, l'ambassade de France très futé, indique en français sur son site que pour tout renseignement, on pouvait les contacter (il faut savoir qu'ils ne parlent que chinois ou anglais). Mais le problème de ce bureau c'est qu'ils n'aident pas les gens... Ils te renvoient sur leur super site bidon.
 
Bonjour,

Je ne suis responsable de ce forum mais seulement modérateur d'une partie de ce forum.

Je n'écris pas de mensonges mais seulement des remarques, ceci étant un forum. Je n'écris donc pas un article de presse mais je donne une opinion et un point de vue sur un lieu d'échange.

Pour information, je n'ai pas eu le plaisir d'avoir ne serais que votre nom cher "invite" avec le pseudo "visafrance".

Lors de mes deux précédentes visites, j'ai demande poliment une personne pouvant parler français. Chose qui ne m'a pas été possible d'avoir en revanche il m'était possible de parler en anglais.

Une personne de ce même bureau s'est permis d'écouter ma conversation et de répondre a mon ami chinois sans même daigner me regarder. Outre l'impolitesse d'écouter les conversations des autres, cette personne s'est permise de passer outre ma personne.

J'ai demande es informations, mais la seule phrase que l'on m'a propose c'était la suivante : allez sur notre site.

Petite information pour votre part : Êtes vous chinois(es) ? Ce ne sont pas l'ensemble des citoyens du monde qui peuvent lire le français, pourtant certains de vos documents ne sont écris qu'en français.

je ne suis jamais pas venu en conquérant mais pour recueillir des informations que le personnel ne souhaitait pas se forcer a me donner. Ce a quoi je n'ai pu que me révolter.

Vous dites que je vais au devant de problèmes avec "VISASFRANCE et ailleurs". Je prends cela comme une menace et je n'hésiterais pas a faire remonter l'information.

Enfin et pour finir, je vous laisserais avec plaisir contacter MR Aymeric FIGUREAU. Je me ferais un plaisir d'évoquer les problèmes de VISASFRANCE avec lui. Je dois me rendre a l'ambassade prochainement et j'evoquerais egalement le sujet.

Cordialement,

EoL

PS : lorsque vous défendez votre société, essayez au moins de l'écrire correctement cela sera plus pro.
 
Dernière édition:
Statut & questions

Bonsoir, merci EoL pour vos precisions et conseils que je vais suivre.

Mes parents sont alles aujourd'hui a la mairie pour se faire une attestation de residence. Cela prend 2 jours et necessite une copie ou fax du passeport de mon amie Chinoise.

J'ai moi meme telephone a l'ambassade de France en Suede pour leur demander si une personne ayant recu un VISA Schengen d'un autre pays peut entrer et circuler dans le territoire suedois. En effet et il n'y a pas de documents supplementaires a fournir.

J'ai deux autres questions:
- quand elle arrive en France, y a-t-il un enregistrement a effectuer a la mairie ou a la police?
- etant donne que ce sont mes parents qui l'accueillent, est-ce qu'elle peut voyager avec moi sans eux sur le territoire Schengen?

Voila c'est tout.

Merci encore pour votre aide et vos precieux conseils.

Cordialement

Frederic
 
Bonjour Frederic,

Non tu n'as pas d'enregistrement a faire sur le territoire français. Concernant la deuxième question, je ne pense pas qu'il y ai de problèmes pour elle a voyager avec toi sans tes parents.

Bon courage !

@ Minh : Merci ! :D
 
Quelqu'un pourrait me renseigner svp?

Ma femme qui est chinoise va devoir prochainement faire sa demande de
"visa pour conjoint de français" court sejour, je viens de m'apercevoir
qu'il faut passer par visafrance, du coup au lieu d'être gratuit il va falloir payer
cette "boite" pour un truc qui ne devait pas l'être.

Y a t il toujours possibilité de passer directement par le consulat comme
me l'avait confirmer Mme Rannou ?

Merci d'avance.

Ps: Quels sont les documents a fournir pour ce visa conjoint court séjour? :top:
 
Dernière édition:
Je réponds a ma question, pour le visa conjoint court ou long séjour la demande doit
se faire directement au consulat, dont c'est une bonne nouvelle en ce qui me concerne.
Pour les pièces a fournir voici le lien direct (pour Canton)
Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Merci EoL pour toutes tes precieuses informations.

Dans un de tes messages tu conseilles une assurance pour le VISA Schengen. De quelle assurance s'agit-t-il? J'ai parcouru le forum a la recherche... Peut etre etait est ce ecrit trop gros :), enfin je n'ai pas trouve.

Merci encore et bon weekend!!

Cordialement

Frederic
 
Yop,

Oui effectivement il faut une assurance SCHENGEN. Le mieux c'est de la faire faire en France. Tu peux demander a tes parents de le faire en même temps que les autres papiers et les envoyer directement a ta copine a BJ.

Perso j'avais pris une assurance AXA. Ca coute quasiment rien et c'est une boite internationale.
 
Bonjour EoL,

Depuis notre derniere discussion, j'ai effectue les demarches pour obtenir le certificat de domicile et l'assurance pour les 60 jours et je les ai obtenus sans probleme.

J'ai pas mal parcouru votre forum et je me suis rendu compte de la difficulte a obtenir un Visa pour la France. Donc j'ai peur que ma demande soit refusee d'office.

J'ai trois questions:

- Je suis moi meme un habitue de la Chine - je travaille pour un projet en Chine: j'ai donc un visa business multi entrees 1 an et depuis debut 2009, je suis venu 3 fois en Chine (pour un total de 6 semaines). Je venais deja regulierement en 2007 et 2008 (meme visa). Est-ce qu'il serait judicieux de joindre des photocopies de mes visa et des entrees sorties du territoire chinois?

- ma copine a deja sejourne 1 mois dans l'espace Schengen (visite d'ami aussi mais pas moi, entree en Allemagne). Est-ce que cela peut pencher dans la balance?

- je compte faire un passage eclair en Chine fin mai. Est-ce que c'est mieux si je vais avec elle pour obtenir le visa?

Merci encore pour ton aide

Cordialement

Frederic
 
Bonjour,

pour ta copine, si elle reste plus longtemps en Suede qu'en France, c'est a l'ambassade de Suede qu'elle doit demander son visa, sinon elle va avoir un refus. ca ete le cas avec ma copine avec qui on a passe des vacances en espagne, elle a eu un refus francais car elle devait demander sur la destination la plus longue.