1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour un stage rémunéré sans convention

Discussion dans 'Visa Chine' créé par joana44, 31 Janvier 2013.

1. joana44

joana44 Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé un stage de six mois en Chine avec possibilité d'embauche, autant vous dire une grande chance pour moi. Mon stage se déroulera du 1er Mars au 1er Septembre et sera rémunéré, mais je ne sais pas si c'est de façon officielle ou non. Mon problème est que je ne serais plus étudiante en Juillet et Août.

Le fait que je ne sois plus étudiante n'inquiète pas du tout mon employeur chinois qui ne comprend même pas la nécessité. Par contre pour un Visa, puis-je obtenir un visa pour un stage sans convention ou en ayant une convention qui s'arrête le 1er Juillet alors que mon contrat de travail ira jusqu'au 1er Septembre ? Est-il vraiment nécessaire d'avoir une convention de stage pour effectuer un stage en Chine ?

Merci d'avance,
    Joana PRIOU

2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Chere Joana:

Stage remunere = visa Z
    Visa Z = 2ans d'experience
    Donc au final vous etes dans l'illegalite dans tous les cas :(

3. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Ton université doit pouvoir te faire une convention de stage rallongée.

Après comme as dit Helios, un stage rémunéré = un emploi en chine. Et il faut le visa Z.
    Tu verras bcp d'offres de stages rémunérés qui ne sont que des couvertures pour des emplois mal payés. Pour ce stage là, l'employeur ne va pas s’embêter avec une convention.

Partager cette page