1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA pour un stage à Hong Kong SAR

Discussion dans 'Visa Chine' créé par numa, 7 Juillet 2009.

1. numa

numa Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé un stage dans une entreprise établie à Hong Kong et je suis maintenant à la recherche d'informations concernant le VISA approprié.

1. Tout d'abord quel type de VISA me conseillez vous? Le plus approprié et le plus évident me semble être le Training Visa. Est-ce correct?

2. Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait que l'entreprise qui accueille le stagiaire fasse elle même les démarches administratives auprès des services d'immigration d'Hong Kong, d'où plusieurs questions:
    - Comment je reçois mon VISA si je suis pour l'instant basé en France?
    - Que dois je faire de mon côté? dois je prendre initialement des contacts auprès de l'ambassade de chine en France?...
    - Y a t'il d'autres solutions possibles telles que par ex se rendre à HK avec un VISA touriste et obtenir son VISA travail sur place?...

Merci, je vous serais très reconnaissant si vous avez quelques informations à me faire partager. J'essaierais de compléter ce message quand le process sera fini pour que cela puisse éventuellement aider d'autres personnes.

Partager cette page