Visa pour un enfant ?

wariorz

Membre Gold
22 Juil 2007
138
0
56
南京,白下区
J'ai besoin une nouvelle fois d'infos.

Ma femme qui est chinoise et moi meme avons un enfant né en France.

Pour le moment nous n'avons toujours pas decide si nous allions le mettre sur mon passport ou s'il vaut mieux le mettre sur celui de ma femme?

Toute aide sera la bienvenue.
 
le mieux a faire et de lui faire son passport a son propre nom.

si un jour il est amene a voyager tout seul, c impossible.

c sur il faut payer un passport de plus, mais cela peu eviter des galeres.
EX: tu va par exemple en vacs, que tu est tout seul avec ton enfant et qu'il est sur le passport de ta femme ou vice versa, cela est impossible.

maintenand c n'est que mon avis.

seb
 
Oui, je pense aussi que la meilleur solution est que l'enfant possède son propre passeport. Si l'un des deux parents doit par exemple sortir du territoire et qu'il possède le visa de l'enfant sur son passeport, ce dernier ce retrouve en illégallité sur le territoire. Il y a beaucoup d'autres exemples, l'hôtel...
 
petite rectif ,
zhouliwei, ton fils a un visa D d'une duree d'un an, parce que tu doit avoir un visa Z de cette duree, et qu'il est rattache a toi du fait du livret de famille.

sinon la duree du visa D, depend d'autand de la duree du visa Z sur lequel il est ratacher.

EX: ma femme, le sien se termine tjours en meme temps que le mien, si le mien disparait le sien aussi.
et quand elle est arrivee, son visa D n'etait que de 3 mois, car mon Z arrivait a expiration a ce moment la.
et je ne comprend pas comment ton fils a reussi a avoir un visa Z ( visa travail );)

seb.
 
Dernière édition:
Cote visa, votre enfant a le "droit" d'avoir le meme visa que le parent etranger (toi en l'occurence).

Et si les parents ont un visa F? Je ne pense pas que cela soit possible pour un enfant d'avoir ce même visa. Pouvez-vous confirmer?
 
Donc vous dites qu'il faut mieux faire un passeport a mon fils meme si celui ci a 14 mois?

Si je mets mon fils sur le passeport de sa mere, il ne devrait avoir que des problemes lorsqu'on rentre en France?
 
Merci pour vos reponses.

Mais de toute maniere, je viens de lire sur le site de la prefecture du rhone ceci:

À compter du 18 avril 2006, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le
passeport des parents.


Regarder le lien, il dit que de toute facon, il faut un passeport individuel pour tout le monde.

Ca a mis combien de temps pour avoir le passeport de ton fils?

Tu as fais la traduction officielle du livret de famille francais des que tu es arrive en Chine?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je reviens sur ce topic, parce que je me repose des questions.

Mon enfant a eu un visa d'un an comme sa mere est chinoise mais on ne nous a pas demande de traduction de l'acte de naissance.

Maintenant, on nous demande cette traduction. Mais on demande aussi qu'elle soit traduite par un interprete assermente par l'etat aupres d'un TGI, puis legalise par le Ministere des Affaires Etrangeres et puis finalement par le Consulat Chinois dont on depend.

Cependant, maintenant que je vis en Chine, et que je ne reside plus en France de facto, est il possible de faire faire cette traduction par un notaire en Chine ou doit on obligatoirement faire la demarche demander par l'office de l'immigration?

Merci pour vos reponses.