Visa pour Taiwan pour épouse chinoise.

valpa

Membre Bronze
04 Mai 2012
25
9
28
Bonjour,

J'ai la possibilité d'effectuer un semestre en échange universitaire à Taiwan en septembre prochain ce qui me permettrais d'obtenir un visa d'étude pour rester sur Taiwan. Le soucis c'est que ma femme est de nationalité Chinoise et que je n'arrive pas à trouver d'information pour savoir si elle pourrait obtenir un visa ou un permis de résidence en tant que mon épouse, les seules informations que je trouve concerne un conjoint de nationalité française...

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré cette problématique ou connait les différentes procédures?

Merci par avance!
 
Bonjour,
Je penses, mais a confirmer, si votre epouse est residente en France, permis de sejour l attestant, cela ne devrait pas etre un probleme. Par contre, si elle est residente en Chine ou envisage de transiter par le Chine, il peut y avoir des complications.
 
Le mieux est de prendre contact avec le bureau de representation de taipei a Paris, car il semblerait que si votre epouse, bien qu elle soit chinoise, est residente en France, elle puisse demander le visa regroupement familiale.
Si pas possible, vous devrez aller a l ambassade de Chine a Paris et certainement retourner par la suite au bureau de taipei.
Quoi qu il arrive, evitez de faire un transit en Chine.

Si votre epouse est residente en Chine, se rendre au PSB du lieu de sa residence et/ou Hukou pour entreprendre les demarches. Bien sur avec vous.

Dans les deux cas, se munir de tous les documents officiels justifiant votre union et vos residences, et bien sur pour vous tous les documents universitaires, Taiwan et universite actuelle.
 
Merci pour tes réponses!

Voilà exactement la situation: Nous ne sommes pas actuellement marié, le mariage aura lieu officiellement en Fevrier 2014 et nous résiderons ensuite en chine, donc pas de permis de séjour français.
Le soucis c'est que je dois donner ma réponse rapidement pour l'échange universitaire. Je pense que le plus simple serait de joindre le bureau de représentation de Taipei à Paris pour leur poser exactement la question, je les ai contactés par e-mail mais aucune réponse pour le moment, j'essaierais d'y faire un tour lors d'un passage à paris.

Encore merci pour tes réponses.
 
Bonjour,
Le mieux dans votre situation serait de joindre l ambassade de Chine a Paris ou mieux encore que votre futur epouse, felicitations, puisse aller/joindre le PSB de sa ville pour leur exposer le tableau actuel et a venir, en etant precis sur les dates.
 
D'après ma femme, pas tous les chinois peuvent se rendre à Taiwan pour y faire du tourisme. Seuls les habitants des grandes villes le peuvent. Son Hukou est d'une petite ville du Hunan et pour elle c'est impossible pour le moment d'y aller. Dommage.
 
D'après ma femme, pas tous les chinois peuvent se rendre à Taiwan pour y faire du tourisme. Seuls les habitants des grandes villes le peuvent. Son Hukou est d'une petite ville du Hunan et pour elle c'est impossible pour le moment d'y aller. Dommage.
Lien retiré, mais certains plus que d'autres.
 
Merci pour ces précisions, je vais voir avec les différentes ambassades à Paris ce qu'ils en disent, elle est de Kunming, c'est pas une "grande ville" au niveau de la chine mais bon c'est pas la cambrousse non plus...
 
Bonne chance! Ca serait parfait si tu pouvais nous tenir au courant, car j'imagine que ces infos en interessent plus d'un ici. :)
 
Je vais appeler les ambassades cette aprem(heure française) et ma copine a une amie qui bosse au PSB de Kunming, elle va lui demander de vérifier. Je vous tiens tiendrais au courant bien sur!
 
Hello, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin réussi à joindre l'ambassade de taiwan à Paris et j'ai eu l'interlocuteur qui s'occupe uniquement des citoyens de RPC et il m'a confirmé que si j'amenais la preuve de mes études sur place(donc ca marche aussi pour le travail je pense) et une preuve de mariage, il n'y avais pas de problème pour que ma femme puisse se rendre avec moi sur le territoire taiwanais.
 
Bonjour,
Je suis actuellement à Shanghai avec mon épouse qui est shanghaiese. Nous souhaitons nous rendre à Taiwan pendant quelques jours pour des vacances au mois de novembre.
Est ce que quelqu'un connait la procédure pour obtenir un visa pour Taiwan en Chine pour une ressortissante chinoise?
Ma femme n'a pas de travail actuellement, et j'ai peur que ca pose un problème.
 
Si elle a hukou de grandes villes genre pekin shanghai et d autres, elle peut demander un visa individuel...si non voyage en groupe obligatoire
Y a un bureau d information touristique de taiwan a shanghai si mes souvenirs sont bons..

Et pas d exception pour les conjoints de francais...du coup je vais taiwan seul
 
Bonjour,
En plus de Victor, se rendre au PSB de votre ville de résidence.