1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour Taiwan - personne de nationalité chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par JohD, 20 Juin 2013.

1. JohD

JohD Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Est-ce qu'un membre de ce forum pourrait me renseigner sur les formalités à effectuer pour qu'une personne de nationalité chinoise se rende à Taiwan pour quelques jours? Je ne souhaite pas passer par une agence de voyage.

Merci.

2. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mon mari a ete au PSB, il a fait la demande et l'a recu une semaine plus tard. Aucun soucis particulier, le mieux est de passer un coup de telephone pour etre sur. Visa valide 6 mois.

3. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    si je ne me trompe pas , il faut d' abord que la personne de nationalite chinoise se rende au PSB pour demander une autorisation de sortie du territoire pour se rendre a Taiwan . Le PSB lui delivrera un livret similaire au passeport qui l' autorise a se rendrer a taiwan.

... un coup de fil ou une visite au PSB te confirmera et te donnera les details de la procedure

4. wanbadan

wanbadan Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Déjà ça dépend où il réside, seul les résidents d'une 20 aine de grande ville (genre Pékin, Shangahi, Guangzhou...) peuvent s'y rendre en individuel, sinon c'est voyage en groupe obligatoire.
    J'ai lu que que les autorités devaient rajouter une 20 aine d'autres villes mpoins importantes cet été (genre Suzhou) mais pas encore fait.
    il me semble comme dit plus haut les chinois ne peuvent pas aller à Taiwan avec leur passeport, le psb délivre un tonhxingzheng comme pour HK et Macao mais spécial taiwan

Partager cette page