1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour stage rémunéré + petit tour d'Asie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par shiwo, 3 Juin 2010.

1. shiwo

shiwo Membre Actif

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un peu fouillé le forum mais je n'arrive pas à trouver une réponse net à mon cas qui semble un peu particulier donc j'avais besoin d'un peu plus de précision ^^'

J'ai un billet d'avion pour Shanghai qui part le 29 juillet pour un retour le 14 février, soit une durée de 6 mois ET 16 jours (supérieur à 6 mois donc...).
    Pendant cette durée je comptais faire un petit tour d'Asie pendant le mois d'août avec des amis (Thailande, Malaisie, Viet-Nam ... ) puis je reviendrais à Shanghai puisque j'effectue un stage professionnel qui commence lui le 30 aout pour se terminer le 12 février (soit une durée de 5 mois et des broutilles inférieur à 6 mois...). Je serai également rémunéré pour ce stage.

J'ai cru comprendre que le visa le mieux adapté à mon cas serait un Visa F multi-entré mais ça semble clocher au niveau des dates des billets d'avion qui sont légèrement supérieur à 6 mois et la rémunération pour mon stage même si elle reste relativement modeste.

Quel est donc le Visa le mieux adapté a mon cas? Devrais-je plutôt demander un autre type de Visa?

Merci à vous =p

Shiwo

2. shiwo

shiwo Membre Actif

Inscrit:
    19 Avril 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne aurait un petit conseil à me donner ? ^^'
    Je vais bientôt me faire mon visa mais je ne sais toujours pas lequel correspond à mon cas... Est-ce qu'on peut me délivrer un visa F pour 6 mois et quelques jours de plus ?

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    La réponse est déjà sur le forum...

Il n'y a pas de statut de stagiaire légalement reconnu pour les étrangers à Shanghai. Un étranger qui travaille dans une entreprise doit avoir un permis de travail. De ce fait tu seras dans l'illégalité et pourra être qualifié de travailleur clandestin.

Avec les difficultés rencontrées actuellement il n'est pas certain qu'on te donne un visa de 6 mois mais rien ne t'empêche de demander un renouvèlement ou de passer par une agence pour atteindre la durée que tu souhaites obtenir au final.

4. Visa Lover

Visa Lover Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux faire un visa touriste pour arriver ici, ensuite, apres une 15aine de jour, tu peux passer par des agences qui te feront un visa F 6 mois multientree pour environ 4000 RMB.

Partager cette page